dimanche 15 octobre 2023

The perfect Match tome 1

 

❤️💾 [THE PERFECT MATCH tome 1] 💾❤️
.
💾 De : @fromlylamars
❤️ Aux éditions : @harpercollinsfrance
.
💾 C’est la première fois que je lis une romance qui se passe dans le futur, et j’avoue que ce n’ait pas du tout mon style préféré de base. Pourtant ce roman passe très bien. En effet on n’est pas du tout perdu car pas grand-chose dans l’environnement de nos héros n’a changé entre notre époque et la leur… Sauf peut-être la façon de concevoir, visualisé le couple en général et la famille. Tout part du constat que c’est à cause d’une famille instable, de troubles dans la jeunesse que tous les problèmes sur Terre avant ont eu lieu… C’est pourquoi les scientifiques qui sont devenus les politiques de cette génération au mis en place un algorithme que vous choisi quelques partenaires avec lesquels vous êtes compatibles et vous n’avez d’autres choix que de vous marier avec l’un d’eux pour vos 21 ans.
.
❤️ J’ai beaucoup aimé cette romance car en plus d’être accessible à plus ou moins tout âge, elle nous fait réfléchir sur ce qu’on pense être l’amour, comment il peut dicter nos vies, mais aussi que ça peut-être simplement des réactions chimiques qui se passent dans le corps à un instant T. J’ai trouvé qu’il y avait une très belle réflexion derrière cet aspect de l’histoire.
.
💾 Les personnages sont attachants. On apprend à les connaître aux files des pages et on voit très vite que dans le monde paradisiaque que les scientifiques ont voulu construire on retrouve les mêmes problèmes que dans notre société actuelle. On voit même que le Gouverneur est le premier exemple qui par la suite nous montre la défaillance de ce système extrême.
.
❤️ La romance est aussi très belle, je me demande bien comment l’histoire va se poursuivre dans le tome 2 car la fin de ce premier tome nous laisse vraiment en plein suspense ! Je dirais que cette histoire est vraiment un parfait mélange de science-fiction et de romance et par la fait on veut autant savoir comment va évoluer la romance que le monde dans lequel vivent nos deux protagonistes !
.
Ma note : 18/20 : Une romance qui est une belle remise en question sur ce qu’est l’amour et une quête de vérité.  Un monde où l’amour est géré par un programme qui vous désigne votre âme sœur et vous oblige à vous marier à votre majorité. Est-ce que cela permet-il vraiment d’éviter tous les troubles de la jeunesse pour avoir une société stable ?...
#Frimousse
.
.
.
#lylamars #theperfectmatch #harpercollins #livre #book #booksta #amour #romance #scientifique #mariagearrangé #amesoeur #avislivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire