mercredi 21 octobre 2015

Le livre de Saskia tome 1

Titre : Le livre de Saskia tome1, Le Réveil

 Auteur : Marie Polvenko

 Prix : 7,70€

 Edition : Pocket

Résumé du tome 1 :

Saskia fête ses dix-huit ans et s’apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence…

 Saskia est une jeune fille de 18 ans qui vit seule avec sa mère adoptive. Pour le terminale elle a changé de lycée et se lie d’amitié avec Domitille et Antoine. Un jour, alors qu’elle se rendait à Paris, un jeune homme se met à la suivre… Elle fera tout pour s’en débarrasser mais celui-ci va justement la sauver au moment où elle ne s’y attendait le moins et en plus avec une arme assez spécial pour notre époque…. Le lendemain en allant à son nouveau lycée, elle assiste à un combat entre le mystérieux jeune homme de la veille et une jeune fille, ceux-ci veulent, à les entendre la protéger, mais de quoi ?..

 J’ai beaucoup apprécié ce 1er tome ! En reprenant une histoire qu’on connait tous (un(e) héros/héroïne adopté(e) avec des pouvoirs qu’elle ne pensait pas avoir) Marie Polvenko nous a créé une œuvre avec de la personnalité qui est très sympathique et avec un touche d’humour. J’ai adoré tous les personnages (oui j’avoue, surtout Tod :3 <3 )et même le chien, alors que d’habitude ce n’ai pas un animal que j’apprécie. Les aventures que Saskia va vivre sont très passionnantes et sympathique sauf à la fin du livre L (j’en pleure encore). Entre un monde nouveau à découvrir, de la haine entre peuples, de l’amitié et de l’amour, le livre de Saskia nous emporte dans notre monde mais avec des personnes dont on ignorait l’existence !

Ma note : 18/20 J’ai déjà commencé la suite et je peux vous dire que ça promet =D ! Et comme beaucoup me l’on dit, ce premier tome est fantastique donc allez y foncez !
 
#Frimousse

 

4 commentaires:

  1. Superbe chronique :D du coup je l'ai lu et j'ai adoré ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce premier tome est dans ma PAL depuis un moment déjà je pense qu'il est temps que je le sorte. Super chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D oui il est vraiment génial! Bonne lecture alors ;)
      #Frimousse

      Supprimer