dimanche 4 septembre 2016

Néachronical tome 3


Titre : Néachronical tome 3, Manus Dei

Auteur : Jean Vigne

Prix : 19,90€

Edition : Chat Noir

Résumé :
Par trois fois, on m’a laissée pour morte.
Dans l’ombre d’un seul et même homme.
Le temps de la vengeance est enfin venu.

Néa s’est fait piégée et avec elle, Juliette ! Pendant ce temps, le capitaine Alonzo continue son enquête, mais c’est alors qu’il monte en grade juste pour servir un homme politique… Mais pourquoi celui-ci s’est-il intéressé à ce petit capitaine ?... Morgane et Merlin quant à eux, continue leur plan avec une étrange nouvelle venue… Mais attention à eux ! Néa n’a pas dit son dernier mot et compte bien sortir du tombeau dans lequel elle est enfermée et est prête à se venger !

J’ai adoré ce dernier tome ! On a le droit à tellement de révélations, de nouveaux personnages sont présents et franchement je n’aurais jamais imaginé que cette histoire ce finirait comme ça ! Dans ce troisième tome on a trois temps différents : 541 après J-C, Maintenant, et 3024. Et j’aime beaucoup comment a fait l’auteur pour raconter l’histoire à ces trois époque, car déjà on ne s’y perd pas, ce qu’on pourrait craindre aux premiers abords et ensuite ça nous explique beaucoup de choses sans nous dire ce qu’il va se passer après ! J’ai adoré les nouveaux personnages même si j’aurais bien voulu voir un peu plus ce Mathieu, il m’intriguait assez. J’ai adoré Néa dans toute l’histoire sans jamais me lasser de son caractère, j’aimais aussi beaucoup Juliette et surtout j’adorai Grognon ! La fin de cette série ce termine bien car moi je n’ai pas besoin d’en savoir plus et cette fin me convient ! Cette série est vraiment magnifique, elle est magique, avec de l’aventure, et des mystères. Et je n’avais jamais lu de roman traitant de nécromancie avant, donc pour moi c’est vraiment une très belle découverte !

Ma note : 20/20 Une aventure pleine de mystère dont l’auteur nous tient en haleine tout le long de l’histoire ! Et si Merlin n’était pas si… Sympathique que laisse penser les légendes ?... Humains, zombies, vampires et nécromanciens, attention à ne pas vous faire toucher, sinon vous êtes mort !
 
#Frimousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire