mercredi 5 septembre 2018

Nouvelles d'un Myrien tome 1 & 2


Titre : Nouvelles d’un Myrien tome 1 & 2

Auteur : Sandra Moyon

Prix : 18€

Edition : Valentina (n’existe plus)

Résumé :

« La vie n’est qu’injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les  mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités. Qu’est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j’ai été enchaîné à une voie que je n’ai pas choisie.
Les sorciers ont-ils déjà pensé qu’aucun myrien n’avait souhaité naître myrien ? La scélératesse du monde me révolte et m’accable un peu plus chaque année qui passe. On m’a appris, alors que tout m’était encore inconnu, que je n’avais pas le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l’accomplir, sans discuter. J’aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j’irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous… »
Luhan

Depuis la Grande Guerre qui opposa les Sorciers aux Elfes et Myriens, les Sorciers dominent le monde. Tous les Elfes sont morts et les Myriens qui étaient des Sang-mêlé de sorciers et d’elfes sont devenus les esclaves des sorciers. Mais à cause de cette grandeGuerre beaucoup de choses ont été chamboulé. Luhan, fait parti des deux seuls myriens ayant encore les yeux rouges et qui a été épargné. Mais ça magie est brider comme pour tout ses frères et sœurs de sang et il est au service du fils de M. Denoir. Rêvant depuis toujours de liberté, ça chance ce présente peut-être enfin pour lui… Mais à quel prix ?!...

J’ai vraiment adoré ce premier tome ! Je trouve que l’histoire est très audacieuse car elle met au premier plan un « héros » peureux, timide et qui malgré ses envies de liberté est perdu dès qu’il ne doit plus obéir à son maître. L’histoire est très calme il n’y a pas beaucoup d’action mais plus de réflexion du personnage, on apprend comment il vit et il n’y a que quelques gros chamboulement dans l’histoire qui la fait avancer. Et pourtant je ne me suis jamais ennuyer, n se prend à aimer suivre Luhan et à compatir pour lui ainsi qu’a se demander comment il réagira à tel ou tel réflexion ou évènement. Les personnages sont tous très intéressant car ils agissent tous différemment, pour certaine raisons et je me suis beaucoup attaché à eux ! J’aimerai beaucoup en apprendre plus sur eux, surtout sur Lynn et également sur sa majesté Passil, qui reste un personnage encore très mystérieux ! La relation entre le jeune Maître et Luhan est très intéressante, elle m’a fait un peu pensé à la relation Arthur / Merlin de la série télévisé, ils sont proche par moment puis, comme par saute d’humeur le Maître change du tout au tout. En tout cas j’ai adoré ce premier tome que j’ai trouvé très intéressant et qui promet une suite passionnante !

Ma note : 18/20 Un univers de maîtres et d’esclaves qui aura surement un évolution étonnante grâce à des personnages profonds et très intéressant à suivre !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire