lundi 19 octobre 2015

Orange tome 1


Titre : Orange  tome 1

Auteur : Ichigo Takano

Genre : Shojo

Prix : 7,95€

Edition : Akata

Résumé du tome 1 :
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

On va pourvoir suivre Naho une jeune fille timide. La lettre du future va la laisser perplexe. Mais en la lisant elle va vite se rendre compte que tous ce qui est écrit à l’intérieur est vrai et que tous se réalise. Elle va aussi devoirs trouver le moyen de vaincre sa timidité et de sauver Kakeru. Comment-va-t-elle le sauver d’un future malheur ? Qui est cette « elle » du future ? Vous le découvrirez en lisant le tome 1 de Orange !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome très mystérieux. J’aime beaucoup l’idée que la « nous » du future nous écrive une lettre, même si je me demande toujours comment c’est possible :p J’aime aussi toute la bande d’amis de Naho, chacun on leur caractère bien à eux, même s’ils ne sont pas encore très exploité. Je vous conseille ce premier tome très passionnant ! (j’ai pleuré tout le long, je sais toujours pas pourquoi XD)
Ma Note : 17,75/20 : Je pense que ce 1er tome peut plaire à beaucoup, même si c’est un shojo. Je ne trouve pas que c’est un shojo basique ! Je vous le conseille ;)
 
#Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire