mardi 6 août 2019

Are You Alice? Tome 12


Titre : Are You Alice ? tome 12

Auteur: Ai Ninomiya (scénario) et Ikumi Katagiri (dessin)

Genre : Shonen

Prix : 7,99€

Edition : Kazé

Résumé :

L’ultime bataille fait rage dans le Passage de la Chenille ! Déterminé à briser le jeu mis en place par le Lapin Blanc, Alice part à la recherche de sa grande sœur pour lui rendre son prénom avant que Lewis Carroll ne la trouve. C’est alors qu’il tombe nez à nez avec… Charlotte Liddell ! Ce dernier, victime du syndrome de fusion entre fiction et réalité, a également sombré dans le monde du récit… La véritable Alice est au centre de toutes les convoitises, mais tandis que l’étau se resserre, elle reste la seule à pouvoir décider du futur de son propre conte !

Le lapin blanc se fera-t-il tuer pour parvenir à la fin de l’histoire ? Et cette fin sera-t-elle heureuse ?... Tant de question dont même le Chapelier alias l’auteur ne pouvait se douter de la réponse !

Cette série m’aura beaucoup marqué ! C’est la seule à m’avoir autant embrouillé et à la fois autant plus. J’ai adoré me perdre dans les pages de l’histoire sans tout comprendre, je pense qu’il faudrait relire la série pour vraiment la comprendre au vu de sa complexité ! C’est pourquoi je trouve vraiment dommage que si peu de monde l’ai lu ! En effet, je n’ai presque jamais entendu parler de cette série et pourtant elle est géniale et très originale ! Elle a souffert également d’une pause qui n’a pas aider pour être connue je pense. Mais moi je vous la conseille vivement. Même si vous vous perdez au file des pages, ne vous inquiéter pas, j’ai été moi-même très perdue et je pense que le mieux serait de lire la série assez rapidement pour ne louper aucun détail. Cette histoire à un concept fou, autant que la série originale et j’ai vraiment adoré chaque personnage et leur complexité jusqu’à la fin où on en apprend plus sur certain notamment le lièvre de mars dont je m’étais beaucoup attaché. Étrangement je pense que beaucoup de fin aurait pu convenir à cette histoire tordue mais j’apprécie énormément celle que nous ont livré les auteurs ! J’espère qu’un jour vous pourrez prendre le temps de vous plonger dans cette histoire tirer par les cheveux mais si spéciale qu’elle vous marquera j’en suis sûr.

Ma note : 19/20 Une série complexe qui pourrait décourager plusieurs personnes mais qui pour moi une histoire extraordinaire qui aurait mérité plus de Pub ! Alors j’espère vous avoir donné envie de la lire !
#Frimousse 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire