vendredi 23 août 2019

Alchimia tome 1


Titre : Alchimia tome 1

Scénario : Samantha Bailly
Dessin : Miya

Genre : Shojo

Prix : 7,50€

Edition : Pika

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.  Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…

[Pas de Résumé personnel]

Ce premier tome m’a beaucoup plus ! Et dire que ça faisait plus d’un an que je l’avais dans ma Pal, je peux vous dire que je l’ai dévoré. L’histoire suit les aventure de Saë une alchimiste ayant rejoint l’atelier depuis un an. Avant ça on ne sait rien de son passé, et j’avoue que ça m’intrigue pas mal, qu’a-t-elle fait jusqu’à maintenant ? On ne le sais pas… Ce premier tome nous laisse en effet avec beaucoup de questionnement, personnellement je me demande comment les personnes deviennent-elles alchimistes ? L’auteur nous laisse donc avec beaucoup de mystères qui attisent la curiosité ! De plus ce premier tome commence assez fort avec dès le début une guerre qui s’annonce. Les quatre alchimistes du bateau sont rapidement présenté mais on ne les connait pas encore très bien à par Ethiel dont sa famille d’adoption à été tué par des idénien. Ce premier tome m’a donné envie de connaître la suite surtout avec une fin laissée en suspend qui promet encore de belles révélations dans les tomes à venir.

Ma note : 17/20 Un premier tome qui donne vraiment envie de connaître la suite !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire