dimanche 28 juillet 2019

Epsilon tome 5; la reconquête


Titre : Epsilon tome 5 ; la reconquête

Auteur : Elodie Tirel

Prix : 7,90€

Editions : Michel Quintin

Résumé :

Pour les rebelles, ce qui importe, c'est de mettre un terme aux méfaits du général Lebon et de faire en sorte que prenne fin la guerre civile qui déchire la Colonie. Fort heureusement, des soldats de plus en plus nombreux adhèrent à leur case.
Cependant, Adryan, le frère de Cyrius, est aux prises avec une toute autre priorité. Il doit à tout prix sauver le peuple des neyvels, menacé par des annélides sournois et redoutables. Dans ses efforts, il est secondé par la princesse Ney'lul dont il s'est épris.
Quant à Aélia, à Nan'gaany et à Cyrius, à peine évadés de la ville de Qah'aa, ils se retrouvent prisonniers d'une autre cité en grande partie immergée où vit le dernier survivant des arocks. Mais certains prédateurs les ont suivis dans leur fuite.

Et si finalement l’exil d’Aléia et de ses amis leur permettrait-il pas de mieux comprendre ce monde ? En effet, au détour des couloirs ils vont faire une rencontre étonnante ! De son côté Adryan est occupé à d’autres taches très complexes également !

J’ai beaucoup aimé ce tome qui encore une fois nous révèle toujours plus d’informations sur les anciens habitants de la planète. Mais leur expérimentations nous apprennent ainsi beaucoup de chose mais également qu’un danger est encore caché dans l’ombre…. J’aime toujours autant que l’histoire soit racontée à trois endroit différents ! ça rythme beaucoup l’histoire et nous laisse toujours une part de mystère ! Dans ce tome l’auteur évoque également les problèmes que deux personnes de deux peuples différents auraient s’ils affichaient leur amour, et je me demande comment cela va évoluer dans les tomes à venir ! De plus que l’amour est pas mal évoqué dans ce tome, certains sont réciproques et d’autres à sens uniques… Pour moi c’est encore une fois un excellent tome, et je vais de ce pas lire la suite !

Ma note : 19,5/20 : Toujours une excellente série que je vous conseille vivement !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire