vendredi 26 juillet 2019

Magus of the Library tome 1


Titre : Magus of the Library tome 1

Auteur: Mitsu Izumi

Genre: kizuna

Prix: 7,90€

Edition: Ki-oon

Résumé:

Protéger les livres, c'est protéger le monde ! 
"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde !' 
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

[Pas de résumé personnel]

Ce premier tome m’a beaucoup plu ! Déjà je trouve cette histoire très original car d’un côté assez réelle avec l’histoire de l’évolution des écrits mais de l’autre très fantastique avec de la magie et des créatures surnaturelles. Le héros, dont on apprend le nom qu’a la fin de ce premier tome, ce qui est déjà assez spécial (même si j’avoue ne m’être jamais poser la question avant qu’on nous le dise), est un garçon différent par ses oreilles et sa couleur de peau aux autres habitants. Et comme partout, la minorité est toujours mal traitée. Mais pourtant il ne se décourage pas et son amour pour les livres est bien présent. L’arrivé des Kahuna (femmes de la bibliothèque centrale) va changer son petit monde. Et on découvre grâce à elles, une infime partie de cette univers. Mais la fin de ce premier tome nous laisse avec plein de questions ! Le suspense est donc déjà bien présent ! Par contre j’ai toujours une question qui me taraude par rapport à la sœur de ce garçon, comment ce fait-elle qu’elle ne soit pas comme lui ? (Couleur de peau …) Est-ce parce qu’ils sont des sang-mêlé et que chacun a hérité d’un côté d’un parent ? J’aimerais bien en savoir plus sur ce sujet.

Ma note : 17,5/20 : Un premier tome qui m’a beaucoup plu et qui conviendra à toute personne !
#Frimousse 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire