mercredi 13 mars 2019

La Guerre des Clans, cycle 5 tome 3 ; La première bataille


Titre : La Guerre des Clans, cycle 5 tome 3 ; La première bataille

Auteur : Erin Hunter

Prix : 15,20€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Tonnerre a fui le camp de Ciel Bleu pour retourner dans la lande avec Gris Poil. Cependant, les rivalités entre les chats de la forêt et les chats des landes sont de plus en plus fortes. Pour Gris Poil, une entente entre les deux groupes est possible, mais Ciel Bleu ne voit pas les choses de la même manière. Ce qui n'était qu'un malentendu se transforme alors en un véritable conflit. Maintenant, tous les chats vont devoir choisir un clan...

Gris Poil veut établir la paix entre les chats de Ciel Bleu et le siens, mais rien n’est facile ! Il décide donc de donner rendez-vous à Ciel Bleu pour qu’il puisse parler, comme autre fois et ainsi trouvé une solution pour retrouver la paix…
Mais est-ce que la peur ne risque-t-elle pas de tout bouleverser ?...

Ce troisième tome est toujours aussi passionnant que les précédents ! En effet, maintenant qu’on s’est familiarisé avec tous les chats, on suit et apprécie l’histoire encore plus ! Personnellement, je suis très attaché à tous les chats et dès que ‘un d’entre eux disparaît c’est une vraie déchirure, mais comme dans toute la série, on continu à suivre l’histoire car ainsi va la vie. J’ai beaucoup aimé ce tome, car les chats que ce soit du côté de Ciel Bleu ou de Gris Poil se retrouvent devant des décisions difficiles et on voit ainsi qu’ils n’ont pas la même vision des choses et que ce ne sont pas les mêmes idées qui les guides. J’ai hâte de lire le prochain tome, que j’ai déjà sous la main, car je pense qu’on va enfin découvrir la formation concrète des clans comme on les connait maintenant. Vraiment cette série est géniale, depuis le nombre de tomes qui sont sortis, je suis toujours autant attachée à cette série !

Ma note : 19,8/20 : Un tome fort en émotion qui m’a une fois de plus énormément plus ! 
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire