mercredi 20 mars 2019

La Guerre des Clans, cycle 5 tome 4 ; L’étoile Flamboyante


Titre : La Guerre des Clans, cycle 5 tome 4 ; L’étoile Flamboyante

Auteur : Erin Hunter

Prix : 15,20€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Après les combats, la terre où sont enracinés les quatre arbres est souillée par le sang. Tous les chats ont perdu des proches. Et si chaque clan a accepté une trêve, le danger n'est pas écarté pour autant car une maladie mortelle menace les deux camps. Les chats vont devoir s'unir pour trouver la seule chose qui pourra les sauver : la mystérieuse Étoile Flamboyante...

Après tant de morts, les chats de la Lande et de la forêt ont décider de se serez les coudes, ils ne sont plus séparés par les frontières que voulait tant créer Ciel Bleu. Mais un mal commence à frapper les chats, et celui-ci risque de causer de nombreux morts ! Mais comme un problème ne vient jamais seul, un chat arrive et amène avec lui beaucoup de problèmes…

Un tome une fois encore génial ! Je l’ai lu d’une traite et j’ai été à fond dedans du début jusqu’à la fin ! Un ou deux évènements sont prévisibles mais n’enlèvent en rien le plaisir de lire ce 4ème tome ! J’ai été très contente de retrouver le Ciel Bleu des débuts du cycle et de retrouver de l’amitié entre tous les chats, ce qui amène vraiment de joli moment ! De plus on s’approche toujours un peu plus de la formation des clans, et si vous avez lu les hors-série, je pense que vous avez un indice de comment ça va se poursuivre. Mais on voit que ce n’est pas simple de créer des clans de toutes pièces et que ça a demandé beaucoup de temps aux « premiers » chats ! J’ai déjà hâte de lire la suite, mais cette fois je devrais attendre un peu, de quoi me faire saliver d’avance !

Ma note : 19,8/20 Un tome magnifique dans la continuité de la série !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire