samedi 16 février 2019

Les loups-Garous de Thiercelieux, Lune Rousse

Titre : Les loups-Garous de Thiercelieux, Lune Rousse



Auteurs : Paul Beorn, Silène Edgar



Prix : 16,90€ (édition collector)



Edition : Castelmore



Résumé :



L'une vit le jour, l'autre vit la nuit... 
1846.Un soir d'automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. 
Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l'appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu'on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu'à un coffre caché sous un rocher.
À l'intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance... Un masque sur son visage, la jeune fille se sent soudain investie d'une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.
Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?



[Pas de Résumé personnel]



J’ai beaucoup aimé ce roman qui reprends l’univers du jeu des loups-garous de Thiercelieux mais en le remodelant d’une façon assez originale ! En effet, je connais tous les personnages du jeu car j’y ai beaucoup jouer que ce soit en vrai ou sur internet et j’ai beaucoup aimé retrouver une grande partie des personnages. Même s’il n’ont pas tous utiliser leur pouvoir et que la vision des loups-garou est différente j’ai beaucoup accroché à l’histoire qui est très simple à lire. Lune et Lapsa sont très attachantes et on se laisse vite prendre dans le jeu de chercher qui est le meurtrier qui sévie dans l’ombre ! J’aurais juste aimé peut-être qu’il y ai plus de morts car c’est vraiment ce détail qui marque l’histoire du jeu.
Un roman sympathique qui peut convenir même à des ados, et qui n’est pas prise de tête mais dont le suspense est présent du début à la fin !



Ma note : 17/20 Une histoire que j’ai beaucoup apprécié et qui saura plaire même aux personnes qui ne connaissent pas le jeu !
#Frimousse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire