jeudi 7 février 2019

Edens Zero tome 1


Titre : Edens Zero tome 1

Auteur : Hiro Mashima

Genre : Shonen

Prix : 6,95€

Edition : Pika

Résumé :

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

Une aventure qui aurait une fin tragique ?...

J’ai trouvé ce premier tome très sympathique et cette histoire a du potentiel je pense. Mais il y a beaucoup de ressemblance avec Fairy Tail et ces détails sont vraiment amusant mais marque aussi que Hiro Mashima ne s’est pas défait de sa précédente série. En effet entre les personnages qui ont juste une lettre qui change dans leur nom, on retrouve aussi presque les mêmes personnages que dans Fairy Tail (physiquement) mais qui ont un caractère qui semble bien diamétralement opposé. Dans ce premier tome j’ai plus eu l’impression de rechercher des références à Fairy Tail alors que l’histoire est originale. Si l’auteur avait plus changé ses personnages et l’univers je pense que j’aurais pu plus apprécier cette histoire à sa juste valeur !

Ma note : 16/20 Un premier tome très intéressant, j’attends de voir ce que ça donnera par la suite !
 #Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire