mardi 30 janvier 2018

Le Dernier Vampire tome 1, Désolation


Titre : Le Dernier Vampire tome 1, Désolation

Auteur : Jean Vigne

Prix : 17,90€

Edition Du petit Caveau

Résumé :

Question choix malvenus, j’en connais un rayon... 
Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l’humanité. 
Plutôt une bonne chose… 
Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n’égale que la cruauté. 
Pas mal…
Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d’une hérésie : l’immortalité pour l’Homme… 
Là, ça se gâte… 
Et que dire de l’extinction de mes sœurs et frères vampires, empoisonnés par l’invention de Solange… 
De quoi me mettre les nerfs.
De quoi me mettre en chasse.
De quoi me retrouver dans une belle merde. 
Question choix malvenus, j’en connais un rayon… et ce n’est qu’un début.

Jean est un jeune homme qui par le hasard va croiser Marie Lemère. Mais ce jour-là il ne savait pas que ça destiné serait liée pour encore longtemps à cette famille… Malgré son expérience il risque bien de mourir s’il ne parvient pas à trouver comment s’adapter à un nouveau mode de vie bien particulier…

J’ai adoré ce premier tome ! Il met en place une histoire intéressante, au début on suit la vie de Marie puis on voit un passage de celle de sa fille ainsi de suite ! On glisse sur les personnes sans vraiment s’en rendre compte, et malgré les peu d’informations qu’on a sur eux, on a l’impression de très bien les connaître ! J’ai vraiment adoré Jean, le personnage principal ! Il est très intéressant à suivre, il est à la fois charmant mais assez instable ! Surtout depuis le moment où il rencontre Virginie. J’ai également adoré Solange même si j’aurais aimé en savoir encore plus sur elle. L’histoire est tellement bien ficelée que je n’avais pas du tout prévu la fin, je pensais que ce serait totalement différent et ça c’est génial de ne pas pouvoir prévoir une fin ! J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 car la fin de ce tome ma laissée un peu étonnée et une fois qu’on sait le nom du tome 2 « résurrection » je me demande vraiment bien ce qu’il va se passer ! Surtout qu’on voit bien que la nature profonde des humains n’a pas changé ! Ce que j’aime chez Jean Vigne c’est que parfois je lis ses livres super vite et d’autres fois très lentement mais qu’à chaque fois j’adore ! Entre Vampirisme et monde futuriste, je vous invite fortement à venir découvrir ce premier tome passionnant ! J’ai trouvé l’histoire vraiment très cohérente, au point que si c’était le futur de la Terre et bien cela ne m’étonnerait pas du tout !

Ma note : 18,5/20 Un excellent premier tome qui m’a tenu en haleine jusqu’aux derniers mots ! Je vous conseille vivement de lire cette série et d’aller jeter un coup d’œil à cette petite maison d’édition si vous aimer les histoires de vampire et gothique ou juste par curiosité !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire