vendredi 5 janvier 2018

La Magie de Paris tome 1


Titre : La Magie de Paris tome 1, Le Cœur et le Sabre

Auteur : Olivier Gay

Prix : 14,90€

Edition : Castelmore

Résumé :

Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime.
Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.
À son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente, et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui.
Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables. Un monde dans lequel elle n’a pas sa place.

Chloé menait une vie normal jusqu’au jour où après un entrainement d’escrime elle sauve Thomas, un camarade de classe, d’une étrange créature. Depuis ce jour elle découvre un monde étrange et tout ce qu’elle a appris pourrait bien être chamboulé…

J’ai tout simplement dévoré ce premier tome ! Chloé par sa taille est déjà une héroïne particulière ce qui est vraiment cool, car souvent les filles sont petites. De plus on a le droit à de beaux combats d’escrimes ! J’ai bien aimé tous les personnages et j’aimerais bien en apprendre encore plus sur Thomas et David, qui avec son air toujours blasé est très mystérieux ! L’histoire est très intéressante ! Le thème de la magie est, une fois encore abordé différemment par l’auteur et je pense qu’on aura le droit a encore beaucoup de surprise au long de la série ! J’ai vraiment tout adoré dans ce premier tome et maintenant j’attends avec impatience le tome 2 ! Les personnages sont très intéressant, les pouvoirs très sympathiques et beaucoup de mystère plane tout autour de cette société de mage, dont je me demande toujours pourquoi craignent-ils tant ce Mickael ? En bref un premier tome qui envoie du lourd et où on n’a jamais le temps de s’ennuyer ! Et en bonus on a le droit a de jolis comparaisons a certaines séries de mangas, c’est si rare que ça fait toujours plaisir !

Ma note : 18/20 Une série qui promet et si vous avez aimé Le noir est ma couleur du même auteur je pense que cette série va vous plaire autant qu’à moi ! Foncez !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire