mercredi 3 janvier 2018

Dualed tome 1


Titre : Dualed, Toi ou ton Double… Un seul pourra survivre

Auteur : Elsie Chapman

Prix : 15€

Edition : Lumen

Résumé :

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé́ dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.
West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

West est seule face à son destin alors que son ami d’enfance, Chrod, veut l’aider, elle le repousse. Malgré son entraînement, elle doute et fuis, continuant à remplir des missions, mais les jours filent et elle va devoirs réagir ! Mais qui l’emportera ? Elle ou son double ?...

J’ai vraiment adoré ce premier tome ! J’ai beaucoup aimé West car l’auteur la rendue très vivante en la faisant assez égoïste pour montrer qu’elle veut survivre. Si elle avait été trop gentille je pense que le livre aurait été beaucoup moins intéressant ! Les réflexions pour beaucoup sont intéressante et montre que lorsque qu’on se retrouve confronté contre soit même on n’agit pas de la même manière et que les choix sont parfois dure à prendre ! Dualed possède un monde très mystérieux et pourtant qui m’a beaucoup touché ! De plus les rares personnages présents sont tous très bien développer et même parfois les morts semblent encore vivants tant leur description est précise, c’est juste à la fin qu’on se rend compte qu’il n’y as pas beaucoup de personnages mais que ceux-ci arrivent à animé tout un univers ! Ce qui est vraiment super ! J’ai adoré Chrod qui arrive à s’accrocher et qui franchement est parfait, j’adorais le revoir entre deux missions ! Il apporte une aide psychologique et matériel et je ne pense pas que Welt aurait pu s’en sortir sans lui ! En tout cas c’est un roman très intéressant qui est très palpitant et qui a réussi à me surprendre jusqu’à la fin !

Ma note : 18/20 Une première lecture pour cette année qui m’a énormément plus et qui je pense peut plaire à beaucoup surtout si vous aimé tout ce qui passe dans le « futur » ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire