mercredi 29 mars 2017

Vinland Saga tome 1


Titre : Vinland Saga tome 1

Auteur : Makoto Yukimura

Genre : Seinen

Prix : 7,65€

Edition : Kurokawa

Résumé :

Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn fait partie de son équipage pour se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable. Il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats, le gentil Thorfinn est devenu frois et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

[Pas de Résumé personnel]

J’ai tout de suite accroché à ce premier tome que j’ai juste adoré ! Ce premier tome instaure les bases du manga sans nous ennuyer, on commence déjà fort avec un combat qui nous montre tout de suite la puissance, l’agilité de Thorfinn et la fourberie d’Askeladd. Même si ces deux personnages s’opposent par leur caractère, leur façon de faire et encore beaucoup de détails, je les apprécie beaucoup ! On a également une bonne phase de passé qui nous explique pourquoi le père de Thorfinn est mort et également le mode de vie des viking. J’ai vraiment hâte de connaître la suite car je pense qu’il va beaucoup me plaire !

Ma note : 17,5/20 Un très bon début, une collection qui mériterait d’être beaucoup plus connue ! Je pense qu’elle peut plaire à beaucoup de monde !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire