mercredi 5 avril 2017

Maid Sama (série complète)


Titre : Maid Sama

Auteur : Hiro Fujiwara

Genre : Shojo

Prix : 6,95€

Edition : Pika

Résumé du tome 1 :

Le Lycée Seika était autrefois un lycée réservé uniquement aux garçons. Misaki a été élue présidente des délégués des élèves et n’aspire qu’à protéger les filles qui sont « sauvagement » humiliées par les garçons. C’est une lutte au quotidien.
En dehors des cours, elle travaille dans un Maid Café, mais cette activité doit rester secrète. Malheureusement, comme on pouvait s’y attendre, elle ne le restera pas longtemps, car Usui, un brillant élève de son lycée, tombe sur elle, par hasard.
Il a fort à craindre qu’elle ne puisse plus mener cette double vie en toute tranquillité…

Misaki déteste les garçons depuis que son père les a abandonnés, elle et sa famille. Elle est allée au lycée Seika car c’était le moins cher. Mais l’attitude des élèves ne lui va pas du tout ! Elle compte bien éduquer les garçons pour qu’ils arrêtent d’effrayer les filles et que celle-ci soit plus nombreuse les années suivantes. Mais c’était sans compter la venue d’Usui qui lui demande de sortir avec lui juste comme ça car il aime bien la taquiner...

J’ai adoré cette collection que j’ai tout simplement dévorée ! Ce que j’ai vraiment aimé au début, ce que Misaki ne se laisse pas faire et sait très bien se défendre toute seule, ce qui est assez rare d’habitude dans les shojo je trouve. Ensuite j’aime bien Usui même si au début on n’en sait pas beaucoup sur lui, il m’amusait bien et j’aimais bien sa façon de taquiner Misaki. C’est un personnage assez mystérieux jusqu’à la fin de la série où là on en apprend énormément sur lui, sa famille et son passé. L’ambiance de ce manga est assez décontractée et je me suis bien amusé en le lisant, j’ai adoré tous les personnages et la fin m’a convenu même si le tome 16 si je me souviens bien est assez spéciale et sort de l’ordinaire !
Enfin on a eu le droit a de belle surprise tout au long du manga et j’avais toujours très envie de lire la suite ! Si d’habitude vous aimé les shojo, celui-là est fait pour vous, pas besoin d’hésiter !

Ma note : 18/20 Je trouve que c’est un excellent manga qui sort un minimum de l’ordinaire pour être intéressant, moi je l’ai tout simplement adoré !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire