mercredi 12 avril 2017

Levius tome 1


Titre : Levius tome 1

Auteur : Haruhisa Nakata

Genre ; Seinen

Prix : 12,70€

Edition : Kana

Résumé :

Et si l’avenir de l’humanité dépendait de sa réussite… ?
Au XIX ème siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avec des répercussions sur l’avenir de la civilisation…

[Pas de Résumé personnel]

J’ai trouvé ce manga sympathique même si au début je n’arrivais pas vraiment à me plonger dans l’univers. Déjà le sens de lecture ma surprise, c’est un choix de l’auteur, que j’avoue ne me plait pas spécialement ^^. Le style du dessin est assez atypique mais on s’y fait vite. CE que je trouvais sympas c’est que le fond des cases est parfois flou et d’autres fois nette, on voit ça très rarement et je trouve que ça permet d’embellir ce manga. C’est à partir du chapitre 3 que j’ai commencé à bien aimé l’histoire, ont commencé à en savoir plus sur Levius, sur ses capacités, et son passé. Les personnages aussi sortent de l’ordinaire. J’ai vite apprécié Levius, même si il reste assez mystérieux. La famille de Levius aussi est sympathique mais l’autre personnage qui m’a également marqué est Hugo. Au début je le détestais mais quand on en apprend plus sur lui j’ai commencé à l’apprécier. Cet univers a un véritable potentiel mais je pense qu’elle a encore besoin de se développer dans les tomes suivants pour qu’on accroche vraiment à cette série surtout que le prix est élevé, ce qui est due au format plus grand.

Ma note : 15,3/20 Certes cette série pourrait plaire mais je pense que si vous n’êtes pas sûr d’apprécier la série ça ne vaut pas spécialement le coup de commencer la série. J’en attendais plus sur ce manga et j’espère franchement que si je lis la suite, elle soit plus intéressante car je pense que l’univers a un réel potentiel mais qu’on ne le sens pas spécialement dans ce premier tome.

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire