samedi 29 octobre 2016

Comme Frère et Soeur


Titre : Comme frère et sœur

Auteur : Clémence Guinot

Prix : 12,90€

Edition : Magnard Jeunesse

Résumé :

Cléo et Marin ont l’un et l’autre traversé des tempêtes, quand le père de Cléo tombe amoureux de la mère de Marin. Lorsque le couple décide de s’installer sous le même toit, leurs cinq enfants se retrouvent embarqués dans l’aventure. Mais vivre dans une famille recomposée n’est pas toujours évident. Les premiers temps sont électriques entre les deux aînés de quinze et seize ans, qui n’ont absolument pas envie de ces changements.
Cléo rêve de jouer Antigone au collège ; Marin, lui passe son temps à dessiner et à peindre. Peu à Peu, ces deux cœurs fragiles apprennent à se connaître, à partager leurs passions, leur amis, à découvrir leur nouvelle « fraternité ». Et comme dans la tragédie grecque, le destin s’en mêle !

[Pas de résumé personnel]

J’ai bien aimé cette histoire entre frère et sœur car elle est très belle et j’aime bien les relations avec la mythologie. J’aime beaucoup les romans où on a le droit de voir les deux côtés des personnages, là on a le droit au point de vu de Cléo et Marin. Cette histoire parle dans un sens de l’inceste, même s’ils ne partagent pas le même sang, et moi j’aurais aimé qu’il affronte ensemble le choix de vivre ensemble et d’être ensemble malgré les « règles » de la société actuelle. C’est, je pense le seul point négatif que je trouve à cette histoire, car sans ça, je la trouve très bien racontée, je me suis tout de suite attachée aux différents personnages et je me suis très facilement plongée dans l’histoire. J’ai aussi beaucoup aimé les petits moments où on parle de mythologie c’était vraiment bien et du coup c’est un peut leur « Destin » qui se joue d’eux comme dans la mythologie.

Ma note : 16/20 Un très belle histoire, j’ai juste été un peu déçu de la fin, mais je vous conseille tout de même de le lire, car c’est une très belle histoire et ce n’est que mon avis !

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire