lundi 31 octobre 2016

Le Noir est ma Couleur tome 5


Titre : Le Noir est ma Couleur tome 5, Le piège

Auteur : Olivier Gay

Prix : 11,90€

Edition : Rageot

Résumé :

Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant.
De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle, mais personne n’est à l’abri d’une trahison.
Le piège ne va-t-il pas se refermer sur eux ?
Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer ?

Manon a réussi à trouver un mage noir qui l’a conduit dans leur repaire. Mais c’est alors que Manon apprend quelque chose sur les mystérieuses ruines qu’elle voit dans la lande… Elle décide de tout raconter à Alexandre mais en le voyant avec une autre personne elle perd possession de ses pouvoirs et se retrouve contrôlée par plusieurs mages…
Avec Alexandre, Théo, Lise et Arthur, Manon décide de tout quitter et de se rendre à Rome…
Pourquoi à Rome ? Car c’est là que tout a commencé…

J’ai dévoré et adoré ce cinquième et dernier tome de cette collection ! J’ai adoré Alexandre et Manon du début jusqu’à la fin, ils étaient assez opposés au début mais ils ont chacun déteint sur l’autre et ils vont vraiment bien ensemble, qui l’aurait cru ? J’étais toujours à fond dans l’histoire et j’ai dévoré tous les tomes, j’adorais voir les références à certains mangas ou autre même, on a vraiment l’impression que le livre se déroule maintenant pendant qu’on le lit ! J’aimais beaucoup l’ambiance du livre, par moment stressant mais il y a toujours un personnage (souvent Alexandre) pour plaisanter et moi c’est bon je rigole facilement. Et la fin est juste… Génial ! Mais si j’aime en savoir toujours plus, là ça m’est allé L’auteur le dit dans le Postface : « J’ai beaucoup aimé l’écrire. […] J’avais hâte de reprendre le clavier chaque jour […] » et ça se sent, entre les lignes on voit la passion de l’auteur pour son roman et c’est vraiment génial ! Et je voudrais aussi féliciter l’illustratrice pour ses magnifiques illustrations, il y a juste la 4ème que j’ai moins aimé mais si non je les ai toutes trouvée magnifiques ! En tout cas j’espère qu’il y aura une suite, je l’espère toujours, je n’ai plus qu’à croiser les doigts !

Ma note : 20/20 Un série qui m’a fait palpité au file de l’histoire, celle-ci est vraiment magique et passionnante, j’ai adoré les touches d’humour, les personnages, tout, tout était génial ! C’est pourquoi je ne peux que vous conseiller cette série !

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire