mardi 23 août 2016

Fullmetal Knights Chevalion tome 1


Titre : Fullmetal Knights Chevalion tome 1

Auteur: Sawako Arashida

Genre: Seinen

Prix: 7,95€

Edition: Akata

Résumé:

"Fullmetal Knights Chevalion". C'est sous ce nom que sont connus les cinq valeureux héros qui ont sauvé l'Humanité d'une disparition certaine. Après avoir éradiqué pour de bon les Death Universe, extra-terrestres venus conquérir la planète Terre, les différents membres de ce groupe de justiciers sont retournés à une vie normale. Tous, sauf Chevalion Rouge qui, depuis la fin du grand combat, n'arrive pas à se réintégrer socialement !!! Chômeur et presque SDF, il tente - tant bien que mal - d'aider la police à faire régner... l'ordre et la justice ?! A moins qu'en réalité, il ne se contente de troubler, bien malgré lui, l'ordre public... La belle Sakura, ex-Chevalion Rose, et secrètement amoureuse de son ancien collègue, le prend alors en pitié et décide de l'aider. Mais une question subsiste : depuis la fin de l'ultime combat, pourquoi Chevalion Rouge n'a-t-il toujours pas retiré son armure ?!

[Pas de résumé personnel]

J’ai bien aimé ce premier tome mais sans plus, je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire, j’étais juste spectatrice et ne me sentais pas concernée par l’histoire. IL est sympathique par sa légèreté, mais il nous montre aussi que la reconnaissance des gens n’est pas éternelle et que dès qu’on ne leur rend plus service, ils changent du tout au tout. Il n’a pas vraiment de points négatifs, les dessins sont sympathiques mais le problème c’est que comme je l’ai dit avant je n’étais pas du tout plongée dans l’histoire. Pour les personnages ils sont assez différents et j’ai bien aimé Sôta Arai, mais je n’en ai pas détesté pour autant. J’ai juste trouvé ce premier tome un peu lent, je m'attendais à quelque chose de plus "vivant".

Ma note : 15/20 Un bon manga dans l'ensemble, mais moi je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire, après peux être que j’y arriverai à partir du tome 2. Si vous avez l’occasion, lisez-le pour vous forger votre propre avis.
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire