dimanche 18 octobre 2015

L'elfe de lune tome 1


Titre : L’elfe de Lune tome 1

 Auteur : Elodie Tirel

 Edition : Michel Quintin

Prix : 4,90€ (moi je l’ai est acheté à 6,99€)

Résumé du tome 1 :

 Luna est une jeune elfe argenté qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission. Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...

 Luna elle qui n’as jamais connu d’autre personne que son mentor le marécageux. Mais un jour elle voit toute sa famille d’adoption se faire tuer par deux drows. Elle va apprendre un peu plus tard que sa mère a été elle aussi capturé par des drows il y a longtemps, et qu’elle avait réussi à faire partir son bébé de Rhasgarrok (la cité des drows). Elle va décider de partir pour Rhasgarrok pour retrouver sa mère et elle va être en permanence en danger. Dans la cité des drows elle va rencontrer un prisonnier qu’elle va libérer, et ensemble ils vont vivre de nombreuses aventures. Luna retrouvera-t-elle sa mère ? Pourquoi Darkhan, l’elfe qu’elle a sauvé était-il emprisonné à Rhasgarrock ? Vous le découvrerez en lisant le tome 1 de l’elfe de lune ;)

 Lorsque j’ai acheté ce 1er tome, je l’ai dévoré d’une traite. J’ai adoré Luna, qui est très courageuse et pourtant si jeune, elle va aussi devoirs affronté énormément danger, ce que j’ai beaucoup apprécié, car voir comment elle s’en est sorti est juste génial ;) J’ai aussi beaucoup aimé l’idée qu’elle se soit fait élevé par des loups (j’adore les loups <3) La personnalité des personnages ainsi que l’univers se développe petit à petit, franchement se premier tome est pour moi une grande réussite !

Ma note°: 18/20 J’ai adoré se 1er tome, plein de découverte et de surprise J’ai adoré tout l’univers ! Par contre je ne sais pas s’il plaira à tout le monde, car il est plus pour les ados et vu que je suis toujours un ado, pour moi il passe très bien =D Mais je vous le conseille quand même! <3
 #Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire