dimanche 18 octobre 2015

Nashira tome 1


Titre : Nashira, Le rêve de Talitha tome 1

Auteur : Licia Troisi

 Prix : 18,90€

 Edition : Pocket Jeunesse

 Résumédu tome 1°:

 Nashira est un monde où l'air est le plus rare : seuls les grands arbres qui couvrent l'empire de Talaria peuvent produire une pierre mystérieuse qui est capable de le retenir. Toutes les villes vivent dans leur ombre et un ancien dogme empêchent les habitants d'observer directement le ciel et les deux soleils. C'est là que Talitha, fille du comte du royaume de l'été, a toujours vécu. Jusqu'à ce que la mort soudaine de sa sœur bien-aimée l'oblige à prendre sa place dans le monastère. Mais Talitha est une combattante et la vie, avec ses intrigues et ses interdictions, ne lui conviens pas, elle prévoit avec l'esclave Saiph de s'échapper. Ils ne savent pas encore que les prêtresses protègent un secret : le monde doit être détruit, menacés par un mal qui va bientôt tout transformer en un cauchemar de feu. Seulement un être de race inconnue, et secrètement emprisonné comme un hérétique, peut les sauver. Dans un univers rigide divisé entre les esclaves et les hommes libres, la foi et le doute, la vérité et l'obscurantisme, Talitha devra faire face à un voyage sur les terres froides de Talaria et trouver la seule réponse qui peut sauver Nashira.

 On va suivre Talitha une jeune fille qui aime pas spécialement obéir, Elle qui voulait faire partie de la garde, elle va devoirs remplacer sa sœur au monastère. Grâce à son fidèle esclave Saiph, Talitha va se lancer dans une quête très compliquée, presque impossible ; sauver Nashira ! Talitha va aussi découvrir la vie d’une esclave, car elle va elle-même en devenir une. Elle va tout faire ce qui est en son pouvoir pour sauver son monde !

 J’ai adoré se premier tome ! J’adore la plume de Licia Troisi. J’adore Talitha, je rêve toujours un peu de pouvoir vivre de pareilles aventures (comme un peu dans tous les livres XD) même si celle-ci ne sont pas toujours très joyeuse. J’adore la façon dont Talitha va se débrouiller pour surmonter chacune de ses épreuves. J’aime aussi beaucoup son esclave pour qui la vie est loin d’être facile. Je vous conseille fortement se premier tome !

 Ma note : 19,2/20 J’ai vraiment adoré ce premier tome, je le conseille à tous ceux qui apprécie les livres de Licia Troisi, par contre si vous aimer pas le monde émergé, je ne sais pas si vous aller apprécier ^^ mais bon des fois faut essayer et on voit après ;) En tout cas moi je l’ai adoré !
 #Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire