dimanche 18 octobre 2015

Le dernière Terre tome 1 (ancienne version)


Titre : Le Dernière Terre tome 1 (ancienne version)

 Auteur : Magali Villeneuve

Edition : (ancienne version) l’Homme sans nom (bientôt disponible en Auto-édition)

 Prix : 21,90€ (ancienne version)

 Résumé du tome 1 :

Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.
Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.
Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.
Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

On va pouvoir suivre plusieurs personnages dont Cahir, Ghent et Reghia. Cahir est Giddire, presque tout le monde déteste ce peuple qui vient des montagnes. Ghent lui est le fils du haut Capitaine, il n’est pas très bavard, mais est un excellent arpenteur. Reghia elle est la fille d’un très riche marchand. On va suivre, Ghent et Cahir dans leur vie de tous les jours, lorsqu’une nuit, alors que Ghent et Cahir sont de garde, ils se font attaquer par une étrange créature. Cahir est aux portes de la mort ! Que va-t-il lui arrivé ? Qu’est devenu Ghent ? Qui est cette Reghia ? Je vous invite à lire le tome 1 de la Dernière Terre ;)

J’ai beaucoup aimé se 1er tome. On voit sue l’auteur est aussi illustratrice car on peut remarquer beaucoup de petits détails, ce qui enrichi le roman et nous aide à plonger à fond dedans. A part le tout début où j’étais un peu perdu le livre est génial ! J’ai adoré le caractère de Cahir de Ghent et de Regiha, ainsi que leur personnalité très développé. On s’accroche très facilement aux personnages, ce qui nous pousse à toujours poussé la lecture plus loin. Je vous conseille ce premier tome car l’univers est juste unique !

Ma note : 18/20 Si vous chercher beaucoup d’action il faudra plutôt attendre le tome 2 c’est le petit bémol de ce premier tome je trouve^^. Sans ça je vous le conseille fortement !
#Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire