samedi 27 janvier 2024

Fille du destin tome 1

 

🕶️🤍 [FILLE DU DESTIN tome 1, Les émeutes de la nuit sans lune] 🤍🕶️
.
🤍 De : @kikahatzopoulou
🕶️ Aux éditions : @lamartiniere.fictions
.
🤍 Io est une descendante de l’une des déesses du Destin. Elle a le pouvoir de voir les fils de vie des personnes et de les tranchés. Ce pouvoir est très puissant et est malheureusement redouté par le reste de la population. Comme beaucoup d’autre né-autrement sa vie est très compliquée à Alante où la justice n’est pas très présente. Là où elle vit, ce sont les gangs qui dirigent les quartiers pauvres…
.
🕶️ J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dès le début dans une atmosphère sombre, dans des rues malfamées où les gens sont prêts à tout pour vivre ou survivre. Cette ambiance m’a beaucoup fait penser à la série Arcane sur Netflix car on retrouve la même séparation entre les différentes classes de la société.
.
🤍 Io est une jeune fille attachante et loin d’être parfaite. Plus son enquête avance sur les damnés plus elle se rend compte de ses erreurs passées et c’est vraiment le point que j’ai adoré dans ce personnage ! Nous découvrons Edei, un jeune homme au passé compliqué mais qui va se révéler être un vrai allié pour Io tout au long de l’histoire ! Nous suivons également ses deux sœurs qui ont toutes les deux un pouvoir des né-moire, Thais de créer des fils et Ava de les allonger ou les raccourcir.
.
🕶️ Même si j’ai deviné assez rapidement quelques éléments de l’intrigue j’ai été surprise de découvrir de quelle manière l’autrice nous a amené ces révélations. J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire car au vu de la fin de ce tome, nous aurons le droit à de nouveaux éléments dans un futur proche.

🤍🕶️ Ma note : 17/20 Une série mélangeant à la fois magie, mythologie et enquête, tout ça dans une ville sombre où la loi n’est là que pour arranger les personnes des quartiers riches et surtout pas les descendants des dieux ! Une héroïne forte mais avec des failles qui va apprendre à se surpasser pour espérer découvrir la vérité et survivre ! 🕶️🤍
#Frimousse
.
.
.
#filledudestin #lamartinierefiction #livre #book #dieux #dieuxgrecs #gang #fantasy #magie #moire #booksta #booklover #soeurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire