samedi 30 septembre 2017

Holomorphose tome 2


Titre : Holomorphose tome 2, Armageddon

Auteur : Jean Vigne

Prix : 19,90€

Edition du Chat Noir

Résumé :

Un acide en guise de sang, des ados changés en statues de verre, mon père adoptif assassiné et moi, sur le point de l’être ; ma vie déjà peu brillante s’est transformée en enfer. J’ai dû quitter précipitamment un Grenoble dévasté par la lutte fratricide de trois anciennes déesses et de leurs soldats immortels. J’ai fui pour aller trouver des réponses dans un temple paumé au fin fond de la Mongolie, hot spot du tourisme international…
Malédiction ou non, ce voyage a fait de moi une nouvelle recrue, aussi redoutée que convoitée, dans un conflit séculaire. Pour l’Homme, l’ère de la survie a déjà débuté. Pour moi, que dire ? Cette histoire n’est plus vraiment la mienne. Elle appartient à cette entité enfouie en moi, dont le dessein est de terminer une guerre commencée, voilà des millénaires. Faire un avec une ado rebelle ne fut pas sa plus grande idée…

Solana ne meurt finalement pas en Mongolie, un groupe mystérieux dont faire partie Yun est venu la sauvé mais au prix d’un de leur compagnon ! Ceux-ci possèdent d’étranges pouvoirs mais pourtant assez similaires aux siens… C’est là qu’elle apprendra la vérité sur elle, même si ce n’est rien comparé à ce qu’il va suivre ! Faisant maintenant partie du groupe, ils devront faire une alliance surprenante pour sauver l’humanité… Mais à quel prix ?....

J’ai adoré ce deuxième tome qui conclut à merveille la série ! J’ai trouvé que Solana a beaucoup évolué  entre le début du tome 1 et la fin de ce tome, je l’ai trouvé plus mature et toujours aussi pétillante ! Depuis le premier tome j’étais persuadée de revoir Yun et ça n’a pas manqué, je l’adore tout simplement ! Gaël même s’il a un caractère assez ronchon et cassant m’a beaucoup plus, j’aurais beaucoup aimé en savoir plus sur lui ! Tous les autres membres du groupe sont géniaux, surtout Topaze que j’ai dès le début adoré ! Franchement tous les personnages sont attachants ! Ce deuxième tome est plus stressant et excitant que le premier je trouve, surtout dans les phases d’attaques d’insectes ! A chaque fois qu’il y avait une attaque je lisais en détournant les yeux, faut croire que je suis une petite nature, en tout cas Jean Vigne arrive très bien à rendre des scènes horribles, dégoutantes et écœurantes ! De plus je trouve l’histoire très bien ficelée et très cohérente même avec les retours dans le passé et les explications du futur, je ne m’y suis pas perdue une seule fois ! Et encore une fois un grand bravo à Mina M. pour cette magnifique couverture, je les trouve toujours de plus en plus sublime ! Et une magnifique couverture est si géniale pour un livre exceptionnel ! Je ne peux que vous conseiller cette série très belle est très vrai pour beaucoup d’aspects !

Ma Note : 20/20 Une fin Grandiose ; à la fois triste et joyeuse !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire