mardi 26 décembre 2023

Miyabichi no onmyoji tome 1

 


😈🦊 [MIYABICHI NO ONMYÔJI tome 1 l’Exorciste hérétique] 🦊😈

.
🦊 De : Sakura Fujimoto
😈 Aux éditions : @editions_doki_doki
.
🦊 J’avoue avoir choisit ce manga au hasard lors de la dernière masse critique Babelio sans avoir lu la quatrième de couverture, juste parce que j’aimais bien le style de la couverte. Ma foi, je suis plus que contente de vous dire que j’ai adoré !
.
😈 On suit ici un petit hybride, mis Ayakashi mi tanuki qui vit seule depuis que sa mère est décédée. Il est maltraité et en piteux état. C’est alors qu’un Ayakashi va lui confier une mystérieuse pierre qui est en fait un des 10 trésors sacrés de l’empereur. C’est ce trésor qui va lui faire croiser la route d’un exorciste plus qu’étrange !
.
🦊 J’ai adoré ce petit tanuki du nom de Ranmaru. Il est adorable et j’ai hâte de voir comme va évoluer l’histoire autour de lui surtout qu’il est tout petit et tout craintif ! L’exorciste quant à lui paraît un peu fou, mais je pense que c’est surtout du au fait qu’il soit mis en marge de la société surement à cause de son pouvoir du sang ? Il est accompagné d’autres Ayakashi qui le servent ce que je trouve étrange pour un exorciste sensé les éliminer…
.
😈 Pour terminer, j’ai trouvé ce premier tome très décalé très amusant et j’ai vraiment hâte de lire la suite. De plus j’adore les dessins qui sont à la fois fin et délicats pour les personnages mais qui sont aussi très dynamiques au moment des combats. Un bon mélange qui est une vraie réussite pour ce premier tome !
.
🦊😈 Ma note : 16/20 Un premier tome très amusant qui mélange à la fois la candeur d’un enfant mais la dureté de la vie pour un hybride que personne n’aime ainsi que des combats très dynamiques. Et surtout comment ne pas craquer devant un tanuki ? ! 😈🦊
.
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire