dimanche 20 octobre 2019

Tant pis pour l'amour ou comment j'ai survécu à un manipulateur


Titre : Tant pis pour l’amour ou comment j’ai survécu à un manipulateur



Auteure : Sophie Lambda



Prix : 23,95€



Edition : une case en moins



Résumé :



Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48 heures. Elle qui doutais de tout, y compris de l’amour, cette fois-ci, elle y croit.
Mais rapidement Marcus se révèle étrange.
Sophie commence alors à douter de lui et a besoin de comprendre ce qui ne va pas.
Elle ose le confronter à ses mensonges et incohérences.
Ce dernier a des réactions irrationnelles hallucinantes, trouve des excuses pour tout et parvient à se sortir de chaque impasse.
Mais qui est cet homme ?
Sophie se retrouve entraînée dans une spirale infernale et dois apprendre à se reconstruire seule.



Un témoignage fort sur la relation toxique de l’autrice avec une un manipulateur narcissique !



Cette BD m’a été conseillé par mes collègues comme « la BD qu’il faut à tout prix lire » et j’avouerais que maintenant que je l’ai lu je vous dirais la même chose ! En effet elle raconte une histoire vraie très touchante qui peu arriver à plus ou moins tout le monde ! Et je pense que l’histoire m’a beaucoup touché car l’auteure se décrit comme quelqu’un de hypersensible et personnellement je suis également hypersensible : je culpabilise facilement, effrayée par les conflits etc…
Cette BD est vraiment intéressante car on apprend à connaître et également à se protéger de personnes qui nous rendraient la vie impossible. De plus ce récit n’est pas triste et se lit très facilement car l’auteure à parsemé son histoire d’humour (qui est apporté par sa peluche) ! Le récit est dynamique avec tout d’abord l’histoire de l’auteure qui nous est racontée puis des explications plus poussées sur les manipulateurs. Ça m’a fait réfléchir sur mon entourage et je crois que par chance je n’ai pas de manipulateur dedans ! (ouf.. !)
Une BD que je vous recommande et qui à mon avis saura plaire beaucoup de monde que se soit pour son histoire ou pour son côté explicatif !


Ma note : 19/20 Un témoignage magnifique qui permet de mieux comprendre les manipulateurs et de pouvoir s’en prémunir ! 
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire