samedi 25 mai 2019

Btooom ! Tome 26, Light


Titre : Btooom ! Tome 26, Light

Auteur: Junya Inoue

Genre: Shonen

Prix: 7,60€

Edition: Glénat

Résumé:

L’amitié ou bien la vérité ?
Cette version « Light » du dernier tome de Btooom !, celle de l’amitié, dépeint le monde tel qu’il est après que Sakamoto a choisi la persuasion plutôt que la force. Face à Oda qui a pris Kaguya et Uesugi en otage, Sakamoto estime qu’un duel n’est pas nécessaire et décide d’en persuader son ancien ami . L’organisateur Takanohashi, lui, présente ce possible affrontement comme une guerre par procuration entre les blocs de l’est et de l’ouest. Enfin, Perrier se dirige de son côté vers les otages avec la ferme intention de les délivrer, lorsque… Qu’est-ce qui attend les joueurs au terme de leur course effrénée vers un idéal incertain ?

« Ces derniers temps, dans les mangas comme dans les jeux vidéo, la tendance à faire du « fan service », à faire plaisir, a gagné en importance. […] Dans cette version du dernier tome de btooom ! j’ai donc mis l’accent sur le côté « service » aux fans »
Junya Inoue

J’ai beaucoup aimé cette fin. Effectivement, je pense qu’elle satisfera tous les fans. Pourtant elle ne nous épargne pas, on a le droit à encore des combats très forts, dont l’issue reste tout de même incertaine. Mais d’un côté je trouve qu’il manque un peu de tragique, effectivement on a bien les remords de certains personnages mais je pense que la version dark sera plus réaliste, voir plus sincère. C’est d’ailleurs ce que dit l’auteur dans sa post faste. Mais j’ai tout de même adoré ce dernier tome qui tout tiens en haleine jusqu’à la fin ! On attendrait presque une suite sur Perrier, mais justement cette fin ouverte est parfaite, car on peut s’imaginer encore beaucoup de chose !

Ma note : 19/20 Une série qui au début, je pensais assez « légère » sans vrai fond mais qui m’a bien contredit par la suite ! Elle est vraiment très passionnante ! 
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire