mercredi 19 décembre 2018

Epsilon tome 3


Titre : Epsilon tome 3, Le secret des chimères

Auteur : Elodie Tirel

Prix : 7,90€

Edition : Michel Quintin

Résumé :

Ce sont des ennemis déroutants qui s'en prennent aux soldats de la Colonie. On dirait des hybrides d'humains. Ou plutôt d'humaines. Mais comment est-ce possible, aussi loin de la Terre d'origine?
Et surtout, quels sont les motifs de leur soudaine agressivité? Tout porte à croire que ce sont les exactions et le pillage auxquels se livre l’armée, dirigée par le général Lebon. Pour les rebelles, respectueux de la planète où ils ont trouvé refuge, le général est l’homme à abattre. Mais Lebon a ses partisans…
Quant à Aélia, elle découvre une vive intelligence chez cette espèce autochtone avec laquelle elle apprend vite à communiquer. Certes, elle lève le voile sur certains de ses secrets, mais sa curiosité ne va-t-elle pas trop loin?

Alors qu’Aélia se remet à peine de sa rupture d’anévrisme, la base se retrouve attaquer par son ancien général ! Aélia se retrouve alors enfermé dans une prison de verre, à côté de scientifique faisant des expériences sur des êtres vivant ressemblant aux humains ! Elle fait alors la rencontre de l’une de ces créatures et comprend très vite que c’est un peuple aussi intelligent que les humains ! Mais tout est chamboulé sur Epsilon et rien n’est encore simple pour Aélia et ses amis… S’en sortiront-ils seulement vivant ?...

J’ai tout simplement adoré ce troisième tome ! Cette série est toujours aussi passionnante et palpitante ! Dès qu’on pense avoir résolu un problème, de nouveaux surgissent ou alors tout est remis en cause. Les ennemis sont pas forcément ceux que l’on pense être, et l’auteur parvient toujours a magnifiquement nous berner ! On retrouve tout les personnages qu’on a déjà côtoyer mais également des nouveaux, ce qui enrichit toujours plus cet univers. Ce qui me donne envie de m’arracher les cheveux est la relation de Cyrius et Aélia, ainsi les sentiment qu’elle se refuse d’éprouver pour Adryan, mais si j’avoue que je serais plus team Cyrius/Aélia. Encore une fois l’auteur nous laisse sur une fin qui nous laisse en plein doute. Je me pause plein de nouvelle question et maintenant j’ai vraiment hâte de lire la suite ! En plus moi n’étant de base pas un personne fan des séries dystopiques, j’en redemande ! Je crois qu’Elodie Tirel m’a fait apprécier ce genre que je ne comprenais pas forcément avant.

Ma note : 19,5/20 Une série génialissime que je ne peux que vous recommander même si vous n’êtes pas fan de dystopie je pense que cette série peut vous plaire autant qu’à moi !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire