dimanche 4 novembre 2018

L'étoile Rebelle


Titre : L’étoile Rebelle

Auteur : Cathy Cassidy

Prix : 15,95€

Edition : Nathan

Résumé :

Je m’appelle : Mouse
Mon âge : 14 ans
Je suis : battant et solitaire
Mon style : Sweat à capuche et bombe de peinture
J’aime : regarder les étoiles
Je rêve : de redonner des couleurs aux murs de ma ville
Mon problème : j’ai mis en rogne le dealer de mon quartier…

Mouse est un jeune garçon a problème. Enfin, les adultes trouve sa passion pour la peinture et les tague comme étant un problème. Alors qu’il a tagué le mur de son collège pour y ajouter un peu de couleur il se fait renvoyer jusqu’au prochaines vacances. Son assistant social essaie de le faire changer mais Mouse aime trop peindre avec ses bombes de peinture. Alors qu’il était en ville il nourrit un chien qu’il pense errant er celui-ci se fait percuter par un vélo. Mouse fait alors la connaissance de Cat, qui va vouloir l’aider à soigner ce chien.
Mais les problèmes de sont jamais loin dans le quartier de la rue des Charmes et Mouse n’est pas au bout de sa peine !

J’ai beaucoup aimé cette histoire même si je trouve qu’il aurait été mieux que Mouse et Cat aient deux ans de plus. Au début j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Cat, et au fil des pages on commence à mieux la comprendre et à l’apprécier. Mouse est très gentil, mais peu de monde comprend sa passion qui lui permet de se libérer l’esprit. Ayant un passé difficile on ne le comprend pas dès le début mais plus vers la fin. J’ai trouvé cette histoire très touchante comme souvent avec Cathy Cassidy, elle traite de sujets multiples et divers toujours sous un regard d’adolescent, ce qui montre bien ce qui cloche dans la société.
Cette histoire est toujours pleine de rebondissement plus on creuse le passé de Mouse. De plus l’environnement très différent de Cat et Mouse montre bien le décalage et les incompréhension des gens qui ne vive pas la même vie que nous. Mais ce roman montre aussi que le changement a du bon mais que ce n’est pas toujours facile de changer. J’aime cette histoire car on a vraiment l’impression que les personnages sont des gens de tous les jours et qu’on pourrait presque les croiser dans la rue. De plus j’ai vraiment aimé le dénouement de l’histoire !

Ma note : 16/20 Une histoire encrée dans le réelle, avec des personnages intéressant, qui saura, je pense, plaire au jeune adolescent.
#Frimousse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire