mercredi 31 octobre 2018

Père et Fils tome 8

Titre : Père et Fils tome 8

Auteur : Mi Tagawa

Genre : Seinen

Prix : 7,90€

Edition : Ki-oon

Résumé :

La visite de Shiro chez ses grands-parents maternels ravive les douleurs du passé… Ivre de chagrin, la mère de Shiori va jusqu’à poignarder Torakichi, qu’elle considère comme responsable du décès de sa fille ! La blessure est heureusement sans gravité, et le jeune père réussit à renouer avec la famille de son épouse qui, de son côté, commence enfin à faire son deuil…
Mais d’autres problèmes se profilent toujours à l’horizon : entre les responsabilités qu’il va devoir endosser au travail et la future entrée à l’école de son fils, l’herboriste sait qu’il ne va pas pouvoir continuer à voyager avec lui bien longtemps. Seulement, à qui le confier ? Et surtout, comment annoncer la nouvelle à Shiro ?

Les derniers pas d’une aventure très émouvante…

J’ai adoré ce dernier tome qui conclu parfaitement bien cette série ! En effet, tous les problèmes ne sont pas encore résolue ce qui tracasse beaucoup Torakichi, et on comprend ses hésitations, surtout au vu des réactions de Shiro. Mais peut-être que la solution est cachée là on l’on ne l’attendait pas. On rencontre pour la première fois dans ce tome le père de Torakichi, et je n’y avait jamais pensé avant, car en effet, on ne nous en parle jamais, et je pensais qu’il était peut-être mort. Mais avec ça rencontre on en apprend plus sur Torakichi et son enfance, ce qui est vraiment génial pour comprendre un peu plus ce personnage.
Cette série aura été génial du début à la fin, elle aura su nous surprendre, nous émouvoir au fil de chaque tome en restant toujours très douce et très agréable à lire. C’est vraiment une série magnifique qui en plus possède un graphisme très agréable à regarder !

Ma note : 20/20 Une série tout en douceur juste exceptionnelle, que je ne peux que vous conseiller ! 
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire