mercredi 10 octobre 2018

Davy Mourier Vs tome 1: Cuba


Titre : Davy Mourier VS tome 1 : Cuba

Auteur : Davy Mourier

Prix : 9,95€

Edition : Delcourt

Résumé :

Davy Mourier n'aime pas voyager. Il n'aime pas les dictatures. Il n'aime pas les endroits sans wifi. Mais il aime sa maman, alors pour lui faire plaisir, il va l'emmener à Cuba, combo fatal de toutes ses hantises. Coup de chance, il pourra y ajouter une nouvelle terreur pas du tout prévue : Irma, ouragan de catégorie 5, le plus puissant depuis 1980.

« Si tu allais en Enfer tu rapporterais un souvenir ?

J’ai beaucoup aimé cette BD ! Je ne connaissais presque pas Cuba, en gros je connaissais juste de nom. C’est en lisant la BD que j’ai retrouver des éléments que j’avais déjà entendue, mais du coup j’en ai appris plein sur le pays et comment vive les gens là-bas. J’ai aussi bien amuser en lisant cette BD, je savais que Davy n’avait pas beaucoup de chance (il lui arrive toujours quelques chose de négatif) mais là c’est le pompon je crois ! Le style du dessin est simple, mais je trouve qu’il y a juste ce qu’il faut, toutes les situation sont bien dessiner et j’aime beaucoup voir les photos intégrées à la BD, ça ferait presque un vlog en BD. J’ai du coup bien envie de découvrir les autres BD du même auteur ! Vous pouvez retrouver la BD gratuitement sur la page facebook de Davy Mourier mais si vous voulez soutenir l’auteur et que vous en avez les moyens, je vous invite à l’acheter.

Ma note : 17/20 Une BD cocasse et qui nous en apprend même sur Cuba ! 
#Frimousse 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire