samedi 6 octobre 2018

Chronoctis Express tome 1

Titre : Chronoctis Express tome 1

Auteur : Aerinn

Genre : Seinen

Prix : 8,15€ (8,50€ maintenant)

Edition : Kotoji

Résumé :

Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express. Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s'en éloigner… Jusqu'au jour où la fille qu'il aime se fait assassiner.
Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu'il a toujours craints…

[Pas de Résumé perosnnel]

Un premier tome qui nous plonge dans un univers très intéressant remplit de mystère autour de la mort ! Au début j’ai un peu été perturbé par le dessin, car il est un peu « hésitant » mais au fil du tome, celui devint plus précis et devient un très bon point pour ce manga. L’histoire est très intéressante ! Je me pose beaucoup de questions, que ce soit sur leur Déesse, et comment fonctionne leur jugement une fois arrivé au tribunal. Car celui-ci semble pas très « juste » justement. Alex va au-devant d’une aventure dont il ne connais rien mais qui a pour but (pour lui) de retrouver son amie Anaël. Ce premier tome m’a mis l’eau à la bouche et l’auteur nous cache encore beaucoup de choses ! J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !

Ma note : 18/20 Un premier tome assez sombre et très palpitant !
#Frimousse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire