vendredi 21 septembre 2018

Red Dragon tome 1


Titre : Red Dragon tome 1

Auteur : Masahira Ikeno

Genre : Shonen

Prix : 7,60€

Edition : Glénat

Résumé :

Les royaumes combattants ne sont plus. Dans ce pays qu’on n’appelle pas encore la Chine, l’autoritarisme de la dynastie des Qin dégénère en guerre ouverte…
Une guerre où des héros d’exception s’affrontent, luttant pour eux-mêmes ou pour une cause qui les dépasse.
Voici leur histoire.

Liu Bang et Lu Wan se connaissent depuis leur enfance. Ensemble ils ont pour projet de changer le monde ! L’un est l’épée, l’autre est la tête pensante, chacun excellent dans son domaine et une fois réunit ils ont toutes les chances de réussir !

Un premier tome qui m’a passionné dès le début ! Le rythme est rapide, on en apprend un peu sur les deux amis et sur leur projet. On découvre également leur ennemis, mais le manga est rythmé par plusieurs combats que je trouve vraiment très bien dessiné. En effet, il y a de belle double page mais également des personnages toujours bien détail, c’est vraiment un style que j’apprécie. J’ai beaucoup aimé toutes les stratégies qu’utilise Liu Bang, je les trouve très bien trouvées. On a le droit a également d’autres personnages très  intéressant, comme Dame Lü Zhi qui a un caractère bien marqué et qui promet d’être très intéressante par la suite.
En bref, un premier tome passionnant remplis de bouleversement qui saura plaire à tous les friand d’action et de combats !

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui promet que la suite sera tout aussi passionnante !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire