vendredi 14 septembre 2018

Artala


Titre : Artala,
La jeunesse est éternelle, mais à quel prix ?



Auteur : Ena Fitzbel



Prix : 18



Edition : Rebelle



Résumé :



Dans le pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. On raconte qu’Erato, leur reine use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre…
Mais un jour son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Silas, son chef des armées. La mission de ce dernier serait bien plus simple s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison.



Silas se fait appeler par Erato pour mener une mission en compagnie de Nausicaa. En permanence conflit, ils vont tout de même devoirs tout faire pour mener à bien cette mission qui met en jeu la vie du fils de Silas, car celui-ci est malade, et seul une fiole d’Elixir de jouvence pourra le sauver ! Mais cette Elixir est réservé aux nobles d’Artala…
Si Silas parvient à mener ça mission à bien, son fils sera sauvé !...



J’ai tout simplement adoré ce livre ! Je l’ai dévoré sans aucun problème et je n’en retiens que du bon ! C’est une histoire qui allie très bien romance et aventure fantastique ! En effet j’ai adoré que l’histoire principale ne soit pas délaisser pour laisser plus de place à la romance, je trouve qu’il y a un très belle équilibre, qui permet d’apprécier encore plus cette histoire ! J’ai beaucoup aimé les trois personnages principaux, on voit comment il évolue au cours de l’histoire, j’ai particulièrement aimé Nausicaa, qui au début est vraiment imbuvable mais que j’adorais à la fin. J’ai beaucoup aimé la quête que mène nos trois héros, car j’ai adoré découvrir ce nouvel univers assez atypique, surtout quand à la fin on nous en révèle plus sur son passé. J’aime beaucoup comment Ena Ftizbel met ce monde en relief avec le nôtre, car plus on avance dans l’histoire plus on se doute de quelque chose… Mais je vous en dit pas plus sans ça je vous gâcherais les meilleures surprises. Pour finir je dirais que la fin est juste parfaite sans aucun bémol, je me demandais comment allais finir cette histoire, mais personnellement j’ai adoré, elle m’a parfaitement convenue ! Je vous conseille donc de découvrir cette univers très sympathique qui saura plaire à beaucoup de monde ! Ah ! Et ne vous arrêtez pas sur le +18 car franchement il n’y a aucune scène choquante.



Ma note : 18,5/20 Une histoire qui se lit très facilement, et qui je n’en doute pas, saura vous plaire ! 
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire