mercredi 18 juillet 2018

Hopeless


Titre : Hopeless

Auteur : Colleen Hoover

Prix : 18,50€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connait quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Aussi, quand elle croise Holder, est-elle surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croît la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Sky a toujours suivie des cours à domicile depuis son enfance. Mais depuis plusieurs année elle a fait la connaissance de Six, qui est très vite devenue sa meilleure amie ! Alors pour sa dernière année de lycée, elle demande à sa mère de pouvoir aller au lycée, mais elle Six se retrouve à devoirs partir à l’étranger pendant la début de cette année scolaire ! Sky se retrouve donc seule pendant la rentrée et se retrouve vite confronté à la dure réalité ! Mais elle fait également la rencontre de personnes qui deviendront très vite ses amis !

En commençant ce roman je pensait me plonger dans une romance plutôt basique. Les premiers chapitres ne m’ont pas emballé et pourtant j’ai fini le livre en une journée ! En effet, j’ai finalement accroché à l’histoire après quelques chapitres, et je n’arrive plus à m’en décrocher ! On a le droit à une histoire très profonde mais qui a dans un premier temps un aspect assez banal. Plus les pages défilait plus les surprises s’enchaine, on se retrouve à se poser beaucoup de question, à chercher à deviner la suite ! Et je peux vous dire qu’on ne s’attend pas du tout à la grosse révélation du roman ! Mais je n’en dit pas plus car si vous voulez lire ce livre ça vous gâcherait toute l’ambiance du roman !
Les personnages sont très attachant, Holder est au début assez mystérieux avec des aspects lunatiques mais quand on en apprend plus sur lui on vient à l’apprécier ! Sky, elle, est assez simple et se fût un plaisir de la suivre au cours des chapitres, elle est tout ce qui a de plus  normale et je trouve qu’on arrive très bien à s’identifier à elle. J’ai également beaucoup apprécier Six, Breckin, et tout les personnages car chacun est très intéressant !
Ce roman est vraiment magnifique ! Il porte un magnifique message d’amour et nous montre bien que toute personnes n’est pas que méchante ou gentille, et également que la vie n’est rarement un conte de fée ! L’histoire nous confronte également à certaine réalité assez dure de la vie mais tellement vrai ! C’est pour toutes ces raisons que j’ai adoré ce roman et que je vous le recommande chaudement !

Ma note : 19,5/20 Un roman magnifique, qui malgré des apparence de romance banale au début saura vous surprendre et vous amener à réfléchir jusqu’à la fin !
 #Frimousse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire