mercredi 7 mars 2018

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard tome 2, Le marteaude Thor


Titre : Magnus Chase et les Dieux d’Asgard tome 2, Le marteau de Thor

Auteur : Rick Riordan

Prix : 19€

Edition : Albin Michel

Résumé :

Tous aux abris ! Thor a perdu son marteau, une fois de plus. A moins qu’il n’ait été volé, ce qui serait un tantinet problématique. Si je ne le trouve par rapidement, les géants déferleront chez les mortels, et je ne pas cher des Neuf Mondes…
Heureusement, j’ai un allié qui pourrait m’aider dans mon enquête. Le seul problème ? Il s’agit de Loki, mon plus fidèle ennemi.
Bref, je m’attends au pire, pour changer. 

Après six semaines sans nouveau danger (enfin, sauf les nombreuses morts quotidiennes au Walhalla), Magnus se retrouve à devoir chercher le marteau de Thor avant que les géants ne s’en rendent comptes et décident d’attaquer Midgard ! Mais où le chercher ? Les seuls indices qu’il possède sont ceux prodigué par Loki… Alors la méfiance est de mise, mais retrouver le marteau est le plus important !

Un deuxième tome que j’ai dévoré et juste adoré ! L’auteur parvient à toujours maintenir un suspense d’enfer et des retournements de situations toujours aussi imprévu ! Magnus est toujours aussi intéressant à suivre et j’aimerai en savoir toujours plus sur ses pouvoirs qui restent encore un peu mystérieux ! De plus, Alex, un nouveau personnage, qui débarque et apporte une nouvelle touche de complexité et aussi d’humour, car sa personnalité est très complexe mais je l’ai tout de suite adoré ! Le plus amusant c’est que même si Loki est méchant et bien il reste un de mes personnages préféré ! Le seul bémol, c’est que je trouve les dieux comme Thor trop bête, je trouve que ça nuit un peu à l’univers, je trouve que s’ils étaient un peu plus intelligents, l’histoire serait beaucoup mieux, mais ce n’est que mon avis. Un univers vraiment génial, mais avant de lire le dernier tome de Magnus Chase il faudra que je lise « Les travaux d’Apollon », car Percy devrait faire un joli retour !

Ma note : 19,5/20 Une série très complète qui saura plaire à beaucoup de monde ! Franchement foncez !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire