mercredi 14 mars 2018

Les Travaux d'Apollon tome 1, L'oracle caché


Titre : Les Travaux d’Apollon tome 1, l’oracle caché

Auteur : Rick Riordan

Prix : 16,50€

Edition : Albin Michel

Résumé :

Je m’appelle Apollon.
Avant, j’étais un Dieu.
Quelle cruauté ! Je n’arrive pas à croire que Zeus ait pu punir ainsi son propre fils ! M’éjecter hors de l’Olympe, pourquoi pas mais me faire atterrir dans une poubelle de New York, sous les traits d’un adolescent boutonneux, c’est trop. Chaque fois que Zeus m’a puni, (deux fois, c’est arrivé seulement deux fois !) j’ai dû accomplir une série de travaux pour regagner sa confiance. Avec mes talents innombrables, ça devrait facile non ?

Zeus ma puni (moi Apollon) car il m’a désigné comme coupable pour avoir soutenu Octave (mon fils) à aider Gaïa à se réveiller ! Mais comment aurais-je pu résister face à de nouveau temple en mon honneur ?! Arrivé à New-York je fais la connaissance de Meg et retrouve Percy Jackson espérant que celui-ci puisse m’aider… Mais comment ? Percy ne veut pas avoir la chance de m’aider ? Il veut juste réussir à passer ses examens et continuer ses études. Bon et bien je crois que je vais devoirs tout seul, ça ne devrait pas être compliqué mais je n’aime juste pas faire le sale boulot. Je vous entends me dire : « Mais voyons Apollon tu es assez fort pour tout résoudre de tes propres moyens ! ». Et vous avez raison mais pourquoi se compliquer la vie quand on a tout une myriade de Demi-dieux sous la main ?

Un premier tome que j’ai juste adoré et qui continu très bien Héros de l’Olympe ! Ce que j’ai adoré dans ce tome est Apollon ! Je m’explique, c’est un personnage très intéressant ; dans un premier temps il est très arrogant et fait plein de remarques dédaigneuses et rabaissant les humains. Mais à force de vivre dans la peau d’un mortel, il change petit à petit et même s’il fait encore parfois des remarques (qui apporte beaucoup d’humour à l’histoire), on voit très nettement son évolution et j’avoue ne plus vraiment le voire comme un Dieu. De plus le fait d’avoir Apollon comme personnage principal m’a permis de redécouvrir se Dieu, dont j’avoue, je ne connaissais pas grand-chose sur lui car il ne m’avait jamais intéressé. J’ai également adoré revoir Percy et quelques autres personnages d’Héros de l’Olympe et ainsi de voir que certaine de mes hypothèses à la fin de la saga précédentes étaient vraies ! Mais je vous laisse les découvrir. On rencontre aussi de nouveaux personnages, comme Meg, qui au début m’insupportait mais au fil du temps je me suis vraiment attachée à elle ! A par ça, j’avoue que les prophéties m’avaient manqué, j’ai déjà hâte de lire la suite ! Un univers unique que l’auteur arrive à toujours développer sans se répéter et dont l’humour est toujours présent ainsi que le suspense !

Ma note : 20/20 Un premier tome que j’ai juste dévoré ! Quoi vous n’avez toujours pas lu Percy Jackson ? Mais foncez (si l’envie vous vient) !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire