mercredi 24 janvier 2018

Les 5/5 tome 2, Turbulences


Titre : Les 5/5 tome 2, Turbulences

Auteur : Anne Plichota & Cendrine Wolf

Prix : 16,90€

Edition : XO jeunesse

Résumé :

Dans la chaleur morne de l’été, les liens entre Titus, Far, Merlin, Tom et John, passionnés par les sports de rue, se resserrent au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître. Et chacun se trouve en proie à des tourments très personnels. John, en particulier, est inquiet. La puberté approche, son corps change, la fille qu’il ne veut pas être se manifeste chaque jour un peu plus…
Parallèlement, tous continuent à vouloir combattre les corrompus de ce monde. C’est alors que le mentor de la bande, Lip, le frère de Tom, leur propose une nouvelle opération Robin des bois. Cette fois, pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Au sein du groupe, une trahison vient semer le doute et fissurer leur belle unité.
Les 5/5 réussiront-ils à surmonter cette épreuve ?
Leur amitié survivra-t-elle à ces premières turbulences ?

Titus se retrouve dans une situation instable… Il doit faire un choix seul qui le met terriblement mal à l’aise. Far sent bien que celui qu’elle aime ne va pas bien, mais ne peut pas vraiment l’aidé…
Pendant ce temps les autres ados ne vont pas spécialement mieux, John est préoccuper par son corps, malgré l’aide de ses proches et de ses amis qui l’acceptent comme il est.
Les sentiments évoluent dans ce deuxième tome mais une catastrophe risque de tout venir détruire…
Comment pourront-ils résoudre leurs problèmes qui semblent si impossible à surmonter ?
La réponse dans ce deuxième tome !

J’ai adoré ce deuxième tome ! Dans le premier volume je n’avais pas eu un personnage préféré car je les adorais tous ! Dans ce deuxième tome, j’ai encore plus adoré Titus et Far qui se rapprochent et qui forment un si joli couple. John est toujours aussi attachant ainsi que Tom. J’ai juste trouvé dommage que Merlin ne soit pas mis plus en avant, je l’ai trouvé un peu effacé et moins présent alors que je pense qu’il y a beaucoup de chose possible à faire avec ce personnage. On en apprend toujours un peu plus sur leur famille et surtout sur ce qu’a fait le père de Tom et Lip ! Jusqu’à la fin j’ai adoré tous les personnages même après « la catastrophe », et j’ai vraiment hâte de voir ce que vont nous préparer les auteurs pour le tome 3 ! Ce tome est vraiment très dynamique avec beaucoup de problématiques toujours plus intéressantes les unes que les autres ! De plus je trouve que ce tome est moins léger et un peu plus grave que le premier, ça ne perturbe pas du tout l’ambiance du roman mais ça permet d’être encore plus dans l’histoire ! La tension est forte et impossible de dormir avant le dénouement, j’ai lu page après page même quand la fatigue commençais à se sentir ! Un deuxième tome qui fonctionne très bien ! L’histoire est toujours autant passionnante, et entrainante, maintenant j’attends la suite avec impatiente !

Ma note : 18/20 Un deuxième tome qui a su m’envouter et encore meilleur que le tome 1 ! Foncer commencer la série !
#Frimousse

(Ps: Merci à XO édition pour m'avoir envoyé ce tome 2!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire