vendredi 1 décembre 2017

Ikigami, préavis de mort tome 1


Titre : Ikigami préavis de mort tome 1

Auteur : Motorô Mase

Genre : Seinen

Prix ; 9,99€

Edition : Kazé

Résumé :

Dans ce pays, une loi entend assurer la prospérité de la nation en rappelant à tous la valeur de la vie. Pour ce faire un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort par une micro-capsule injectée lors de son entrée à l’école. Lorsqu’on reçoit l’ikigami, c’est qu’il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu’on n’a pas eu le temps de faire sa vie ?

Fujimpoto est un ikigami, tous les moins il reçoit quelques dossiers d’ikigami qu’il doit porter aux « victimes » 24h avant leur mort. Chaque personne réagit différemment mais attention, certaine réaction peuvent pénaliser leur famille à jamais…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! J’ai adoré voir les réactions toutes très différentes en fonction des personnages ! Certains vont vouloir tuer des personnes, un autre finir sa carrière comme il l’entend ! Ce manga m’a beaucoup touché et j’espère que la suite sera toujours aussi bien mais j’espère également que le personnage principal sera plus développé car j’avoue qu’il m’intrigue beaucoup ! Dans ce manga on passe de moment très tendue, à d’autre un peu plus calme, des moments touchant ! C’est un univers complexe mais très intéressant !

Ma note : 18/20 Un très bon premier tome, une série dont j’ai hâte de découvrir la suite !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire