mercredi 2 août 2017

Les Errants tome 2


Titre : Les Errants tome 2, Evolution

Auteur : Denis Labbé

Prix : 19,90€

Edition : du Chat Noir

Résumé :

« Enfermés dehors… Aux portes de nos foyers, dans une ville familière mais infestée d’Errants… Qu’allions-nous faire ? »
Après avoir réchappés aux premiers massacres, Marion et ses amis arrivent enfin à Lunéville, certains d’y retrouver leurs proches et un havre de paix.
Pourtant, dès leur arrivée, tout ne se passe pas comme prévu.
Non seulement les zombies sont partout, mais en plus, certains semblent avoir muté. D’abri, ils ne trouvent qu’un village en état de siège, dans lequel ils devront redoubler d’astuce et de force, compter sur de nouveaux alliés et se serrer les coudes malgré les tensions au sein de leur groupe, tout ça dans l’unique but de survivre.

Le groupe avance lentement mais surement toujours plus proche de Lunéville, la tension augmente ce qui fait naître des disputes au sein des ados. Mais grâce à Mélina qui calme les tensions le groupe reste grouper et ils parviennent enfin à arriver à Lunéville ! Mais alors qu’il s’attendait à trouver un refuge ils tombent sur des zombies et ils doivent encore se battre ! Retrouvant des militaires ils partagent leurs connaissances mais c’est alors que tout va encore être chamboulé !

J’ai encore adoré ce deuxième tome qui tout comme le premier arrive à m’effrayer assez souvent ma fois ! Au début de la série je n’aimais vraiment pas Jean-Michel mais dans ce tome j’ai appris à l’apprécié et quand tout le monde était contre lui je comprenais ses réactions. J’aime toujours bien Marion même si je ne la comprends pas toujours et que je ne suis d’accord avec ce qu’elle fait. Mais ça ce n’ai qu’un ressenti personnel. L’histoire a bien avancé, elle remet en cause, d’un côté, les buts des ados. Depuis le premier tome, toutes les combats et la vie qu’on dû mener le groupe, l’a fait beaucoup évolué et chaque personnage a changé, même si aux premiers abords cela ne semble pas visible. Tout au long du tome je voulais toujours en savoir plus même si parfois la vérité sur ce qui est arrivée aux autres personnes n’est pas très jolie à lire. J’ai déjà hâte de lire le 3ème tome qui promet d’être encore effrayant mais aussi d’apporter des réponses à nos questions !

Ma note : 18/20 L’auteur arrive à mener cet univers lugubre sans jamais se perdre et d’une main de mettre ce qui nous rend vite accro à la série !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire