samedi 29 juillet 2017

Log Horizon tome 2


Titre : Log Horizon tome 2, Le couronnement du roi Gobelin

Auteur : Mamare Touno

Illustrations de : Kazuhiro Hara

Prix : 19,90€

Edition : Ofelbe

Résumé :

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Shiroe s’est retrouvé piégé à l’intérieur du jeu Elder Tale. Refusant de s’apitoyer sur son sort, il a convaincu les Aventuriers de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel dans lequel ils s’acclimatent peu à peu.C’est alors que survient une invitation de la part du dirigeant des Continentaux, qui souhaite établir des liens avec la ville d’Akiba. Shiroe et ses amis se rendent au Palais des Glaces éternelles pour le rencontrer, inconscients du danger qui les guette et de la menace qui plane sur les plus faibles des Aventuriers partis en camp d’entraînements graves

Shiroe accompagné d’une délégation du conseil la Table Ronde, se rend au palais des Glaces éternelles. La rencontre avec les Continentaux se passent bien aux premiers abords, mais les différences de cultures, de forces et l’attaque des Gobelins viennent chambouler cette entente… De leur côté, Minori et Tohya participent à un camp d’entrainement, ils sont accompagnés de Rundelhaus, Isuzu et Serara. Ensemble ils doivent parvenir à vaincre la partie gauche du donjon qui leur est attribuée pour leur entrainement. Malgré des difficultés, l’équipe n’est pas prête à abandonner, mais des attaques imprévues vont venir tout chambouler… Mais savaient-ils seulement ce qu’il se passerait par la suite ?...

J’ai tout simplement adoré ce deuxième tome ! Log Horizon est vraiment une série que j’adore, les personnages sont géniaux, ils sont nombreux et tous très bien développés, je n’en ai pas trouvé un seul que je détestais ! L’histoire est toujours poignante, on n’a jamais le temps de s’ennuyer ! Dans ce deuxième tome j’ai particulièrement apprécié suivre deux groupes d’Aventuriers complètement différent ; d’un côté on suit les débutants s’entrainant et de l’autres les vétérans cherchant à négocier. A la fin j’ai même pleuré, au début de tristesse puis de joie ! J’ai particulièrement apprécié découvrir les débutants comme Rundelhaus, qui n’ont pas du tout le même point de vu que Shiroe ou des vétérans ! L’auteur arrive à mener une histoire qui est assez complexe sans qu’on se retrouve à s’ennuyer ; on découvre au même rythme que les personnages l’utilisation de certains sort ou autres et j’ai vraiment l’impression de partir à l’aventure à leur côtés ! Et comme pour le premier tome j’ai adoré retrouver les illustrations tout le long du tome ainsi que les présentations des personnages en début de chapitre avec toujours une présentation d’un objet avec un touche d’humour ! Ce deuxième tome est aussi bien que le précédent, on a le droit à de belles surprises comme toujours et de nouvelles améliorations ou inventions qui apporte beaucoup à l’univers ! C’est pour moi encore une véritable réussite et j’ai déjà hâte de lire le tome suivant !

Ma note : 19,7/20 Une série complète qui ne m’a pas laissée indifférente et qui est magnifique ! Je ne trouve rien à redire à cette série, on y retrouve tout ce qu’il faut pour passer un magnifique moment ! Alors je ne peux que vous conseiller de commencer cette série car c’est vraiment un coup de cœur pour moi ! N’hésitez pas, foncez !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire