lundi 12 juin 2017

Zetsuen no Tempest, The Civilization Blaster


Nom : Zetsuen no Tempest, The Civilization Blaster

Œuvre Original de : SHIRODAIRA Kyô

Réalisateur : Ando Masahiro

Chara-Designer : Saito Tsunenori

Musiques: Oshima Michiru

Studio: BONES

Public : Tout Public

Genre : Action, fantastique, drame, magie, vengeance, mystère, romance

Opening 1: "Spirit Inspiration" de Nothing's Carved In Stone

Ending 1: "Happy Endings" de Hanazawa Kana

Opening 2: "Daisuki nano ni" de Kylee

Ending 2: "Bokutachi no uta" de Sako Tomohisa

Année : 2012 / 2013

Nombre d’épisodes: 24

 Synopsis : Mahiro et Yoshino sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie. L’univers dans lequel les deux amis évoluent n’est pas celui qu’ils croyaient. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs destructeurs, semant chaos et désolation. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent.

 L’avis de Frimousse : J’ai adoré cette série ! On peut séparer les 24 épisodes en deux parties de 12 épisodes. Dans la première partie j’étais à fond, j’adore les personnages, l’histoire est très bien construite, on se pose pas mal de questions, et il y a de l’action avec des mystères. La premire partie m’a vraiment conquise ! La deuxième partie, elle, commence plus gentiment, durant quelques épisodes je ne me sentais plus concernée par l’histoire. Mais après ces quelques épisodes que je n’ai pas trouvés super, le rythme de l’histoire reprend pour nous délivrer de magnifiques révélations et une fin que j’ai juste adoré ! Cette histoire est vraiment bien construite je trouve, dès le départ j’aurais pu me douter de certains éléments important et pourtant tout m’a échappé ! Ce que j’ai beaucoup aimé est le caractère très différents des personnages, leur histoire et que tout soit lié, que tout soit sous la « logique » de leur monde, et que même lorsqu’ils veulent changer cette logique, ils se rendent compte que tout était déjà écrit. Mais pourtant ils décident de ne pas abandonner ! J’ai également adoré, ce sont toutes les citations de shakespear et de Hamlet qui sont utilisées tout au long de l’histoire ! Franchement, à part les épisodes du début de la deuxième partie, j’ai adoré cette série ! Et la fin m’a laissé parfaitement conquise !

 Ma note : 17,8/20 Une belle histoire qui n’est pas forcément connue, je pense pourtant qu’elle peut plaire à pas mal de personnes. Si vous aimé le fantastique, les mystères avec un peu de romance et de « logique » je ne peux que vous conseiller d’aller le regarder !

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire