jeudi 8 juin 2017

Reine d’Egypte tome 2


Titre : Reine d’Egypte tome 2

Auteur : Chie Inudoh

Genre : Seinen (Kizuna)

Prix : 7,90€

Edition : Ki-oon

Résumé :

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis 1er reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon. Hatchepsout, qui tente de prendre en main less affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.
Mais sa rencontre avec Senmout, le scibe, va tout changer : devenu son allié, l’homme lui jure de la servir avec loyauté. A ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Kamak, sans savoir qu’à la cour des intrigues se tissent…

[Pas de résumé personnel]

J’ai adoré ce deuxième tome ! Il continu dans le prolongement du premier et avance bien ! On voit moins Thoutmosis mais ce n’est vraiment pas ce qui me dérange ! On en apprend beaucoup plus sur Sothis, une femme avide de pouvoir, pouvant tout faire pour arriver à ses fins et qui est déjà très proche du pharaon. Dans ce tome il commence il y avoir des rumeurs qui circule et malgré tout on voit très clairement que Hatchepsout ne peut pas faire grand-chose contre celle-ci et pour lutter contre le pharaon. Mais elle n’abandonne pas et s’est même fait de nouveaux alliés qui promettent d’être utile par la suite Je me demande beaucoup comment tout ça va se finir mais je pense que ce sera assez… Sanglant ? En tout cas je suis impatiente d’avoir la suite car c’est une série que j’adore !

Ma note : 18,5/20 Une série très intéressante et qui me plait énormément ! Allez-y, foncez ! =D

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire