jeudi 28 juillet 2016

Übel Blatt tome 0


Titre : Übel Blatt tome 0

Auteur : Etorouji Shiono

Genre : Seinen

Prix : 6,95€

Edition : Ki-oon

Résumé :

La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres. L’empereur Missiona confia 14 lances sacrées à 14 vaillants guerriers. 3 d’entre eux, « les glorieux guerriers guerriers sans retour », périrent au combat. 4 autres surnommés « les lances de la trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20ans plus tard, des rebelles batisés eux aussi « les lances de la trahison » défient de nouveau l’autorité de l’empire…

Köinzell est un jeune elfe. Il voyage souvent seul malgré son jeune âge. Il fut recueilli après une chute par Eröine et son frère. Mais c’est alors que le village où ils logent se fait attaquer par l’armée des ailes noirs et de l’épée. C’est là que Köinzell montera sa force à l’épée, serait-il le nouveau héros ?...

J’ai beaucoup aimé ce début de l’histoire, elle commence assez rapidement mais les bases sont bien posées et les dessins sont très bien. J’ai tout de suite apprécié Köinzell qui est très attachant surtout avec le passé sanglant qu’il a vécu. On apprend à le connaitre petit à petit. Les autres personnages ne sont pas très développés, j’espère qu’ils le seront plus dans les prochains tomes. Il y a de l’action tout le long du manga ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Ma note : 17/20 Une collection qui commence très bien et qui m’a déjà conquise.
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire