dimanche 18 août 2024

Céline une vie parisienne tome 1

 


✍️📚 [Céline une vie parisienne tome 1] 📚✍️

.
📚 De : Akame Hinoshita
✍️ Aux éditions : @komikku_editions
.
📚 Nous suivons Céline, une jeune fille de 14 qui s’est rendue à Paris après un conseil de sa tutrice. Nous sommes au XIXe siècle et Céline doit encore découvrir beaucoup de chose sur le monde qui l’entoure. Un homme âgé va lui proposer de travailler pour lui, sa mission étant de faire divers métiers pour lui décrire la vie des personnes à Paris. Céline va accepter et va rencontrer diverses personnes.
.
✍️ Ce premier tome est très sympathique. Le seul bémol pour moi est le caractère de l’héroïne qui est plus qu’effacé. La série sera en 3 tomes et je pense que je lirai jusqu’au bout car c’est une belle fenêtre sur le XIXe siècle. Pour moi je pense juste que 3 tomes seront trop justes pour avoir un bon développement de l’histoire. Le dessin quant à lui est très agréable.
.
📚✍️ Ma note : 13/20 : Une série en 3 tomes qui promet d’être bien mais sans plus car je ne pense pas beaucoup m’attacher à l’héroïne et l’histoire sera trop courte pour un vrai bon développement. Une histoire qui se lit facilement, idéale pour s’évader à une autre époque. ✍️📚
#Frimousse
.
.
.
#celineunevieparisienne #komikku #booksta #mangasta #manga #lecture #avislivre #manga #paris #metier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire