lundi 13 juillet 2020

Orient Samurai Quest tome 1

Titre : Orient Samurai Quest tome 1

Auteur : Shinobu Ohtaka

Genre : Shonen

Prix : 7,20€

Edition : Pika

Résumé :

XVᵉ siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

J’ai trouvé ce premier tome sympathique mais je lui reprocherait d’avoir un début trop rapide avec notamment pas assez d’explication. On a le droit a une toute petite phase de passé du héros et juste après on enchaîne directement sur des combats, où beaucoup d’informations s’enchaîne trop vite. De plus certains éléments reste en suspens, pourquoi Kojirô possède-t-il une moto alors que dans cet univers personne ne semble posséder des objets si sophistiqués. Pour le dessin on retrouve tout de suite le style de Shinobu Ohtaka qui a dessiné Magi: The Labyrinth of Magic et certains personnages ressemblent beaucoup à d’autres de ces autres séries mais par contre les personnalités ne sont pas du tout pareil. Personnellement j’adore son style qui donne vraiment une gravité à chaque décision et combat ! L’histoire me donne envie, donc personnellement je pense acheter la suite. En conclusion, je dirais qu’il faudra lire le tome 2 et la suite de la série pour vraiment pouvoir donner un avis objectif de celle-ci!

Ma note : 14/20 Un premier tome sympathique mais qui va un peu trop vite qui nous empêche de bien comprendre l’univers de la série.

#Frimousse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire