dimanche 15 mars 2020

Sayonara Miniskirt tome 1


Titre : Sayonara Miniskirt tome 1

Auteur : Aoi Makino

Genre : Shojo

Prix : 6,99€

Edition : Soleil Manga

Résumé :

Ce jour-là, elle cessa d’être une fille…
Quel secret Nina, la seule fille de l’école à porter un pantalon, dissimule-t-elle ?
Ainsi commence l’histoire d’un drame terrible…

Nina est une jeune fille aujourd’hui solitaire et qui est renfermée sur elle-même. Mais pourtant ce ne fut pas toujours le cas, elle était une idole avant ! Mais ça vie à basculer après un agression lors d’une rencontre avec ses fans. Aujourd’hui encore le coupable est toujours en liberté et risque de ressemer la pagaille dans sa vie !

Ce premier tome m’a beaucoup plu car il y a beaucoup de mystères ! Nina a rencontrer un jeune garçon sympathique dans sa nouvelle école mais beaucoup de chose pourrait faire penser que ce serait lui son agresseur. Pourtant Nina fini par le défendre ! Mais cela fait beaucoup de coïncidence entre le jeune homme et l’agresseur. Malgré le fait que Nina soit très solitaire, je l’ai tout de suite apprécié pour son franc parler et le fait qu’elle ne se laisse pas faire. Ce manga apporte vraiment à réfléchir sur le regard que la société porte sur les femmes et notamment les jeunes filles. J’ai hâte de pouvoir lire la suite car le suspense est important à la fin de ce premier tome !

Ma note : 18/20 Un premier tome à la hauteur de mon espérance avec une histoire qui change des shojo classiques ! Je pense que vous pouvez vous lancer les yeux fermés !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire